Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Autre > Bac L ou bac pro

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bac L ou bac pro

Auteur Message

soleilrouge
8 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour , j'ai demander a faire un bac L , mais la réponse du conseil de classe a été claire : je ne peux pas être admise en 1ere générale... Il me propose un stage passerelle vers la voie professionnel... Je n'aurais pas su ce que je voulais faire plus tard j'aurais acceptée mais je veux être avocate ... Donc il me faut un bac général n'importe lequel. Mes notes dans les matières littéraires sont toutes supérieures a 10 sauf en allemand , dans les matières scientifiques j'ai environ 9.5 partout (maths , SVT , Physique-chimie) Autant dire que je ne comprend pas leur décision ....
Que me conseillez-vous ? de redoubler ? Moi je veux faire un fac de droit... Je veux être avocate depuis un moment et je suis pas décidée a baisser les bras maintenant... Sad Surprised
c'est vrai que je n'est pas eu une année de seconde parfaite : j'ai eu plusieurs problèmes de santé pas grave en soi mais qui m'ont poussé beaucoup loupé .... J'ai alterné gastro a répétition , rhume , sciatique et RDV médical... Sans parler de l'époque ou je m'inquiétais tellement pour les cours que je dormais quasiment plus donc je ne pouvais pas me concentrer... et le moindre rhume j'étais incapable d'aller en cours...
ça m'inquiète , je m'en fous de redoubler ma seconde (ça ne peut pas être pire , ça pourra m'être que bénéfique) mais pensez-vous que ça sera accepté ? Je n'arrive plus a me résonner, je m'en rend malade ...Evil or Very Mad Mes parents ne savent plus quoi me dire pour que ne je me m'inquiète pas... Au début de l'année , je travaillais mais dans le vide : je bossais mais le lendemain c'était oublier , autant dire que pendant 3 mois ce que j'ai fais pour bosser a été inutile ... Shocked Je ne sais plus quoi faire , je doute de tous , de moi.... de mes compétences ... Crying or Very sad

Merci d'avance Smile
19 Mars 2011 à 19:24

Sponsor

NanOush
31 jetons jetons bac-es
10 messages

Bonjour,
j'ai un ami qui se trouvait pratiquement dans une situation similaire à la tienne. Moi je te conseille de faire une demande pour un bac STG. Ce bac se rapproche du professionnel mais là au moins tu pourras faire ta carrière tant voulu.
J'espère que ça t'aidera Smile
19 Avril 2011 à 17:22

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates Bac L 2012

"Autre"

Nouveaux | Sujets les + commentés

La Réforme 2011/2012

(12) commentaires

Passer en 1re L ?

(11) commentaires

Passer son bac à 22 ans

(7) commentaires

clarisse1 au sujet de Conseils de lectures pour intégrer une première littéraire ?

«Salut Marie, Moi aussi je vais entrer premiere L l'année prochaine et concernant les lectures, t...»

Marielmstcyr au sujet de Conseils de lectures pour intégrer une première littéraire ?

«Bonjours ami(e)s littéraires, Je m'appelle Marie et l'année prochaine je souhaite intégrer une ...»

Clemsad au sujet de Deux années en une, idée folle ?

«Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en Première L dans la région Centre. J'étud...»

tim1403 au sujet de SOS Problème orientation.

«Psycho en premier ensuite dans les langues et en trois peut etre l'histoire geo.Merci,et je vais ...»

Les Bac L qui participent le plus
BRAVO !

NoukyYeah

26 points

Godfather

29 points

anies17

21 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

ISGP est l'école des ressources humaines en Alternance accessible de Bac +2 à Bac +5.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

L'IPAG est une école de commerce Post Bac implantée à Paris et Nice. Le recrutement cible principalement les bachelie...

Formations populaires

Bachelor RH - Ecole de commerce - Master Humanitaire et Social - BTS Notariat

Tweets Bac-L.net
Tout chaud sur Bac-L.net