Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Première - Bac L 2012 > Besoin urgent de renseignements concernant le bac français

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Besoin urgent de renseignements concernant le bac français

Auteur Message

Godfather
29 jetons jetons bac-es
4 messages

Salut, je vous sollicite car j'aurais besoin de vos lumières.

Alors voila actuellement je suis en terminale L en candidat libre et vu que je n'ai pas passé les épreuves anticipées (car j'étais à l’Étranger) je dois donc les repasser. Mais le problème qui se pose est que je ne comprends pas les modalités, je vous explique :

-Textes à choisir, combien ? et quels textes ? quel courant littéraire ?
- Le déroulement de l'épreuve, apporter une autre version de notre texte ?
- Quelles épreuves scientifiques, Maths ?, SVT ?, informatique ? et de quel niveau ??
-Et à propos du TPE ???
-Et puis les dates du bac français ?

Merci de m'aider car je suis extrêmement à la bourre concernant les révisions
03 Février 2012 à 13:51

Sponsor

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

Salut! Je vais essayé de répondre à tes questions...

Tu semble perdu, mais les personnes qui te renseignerons le mieux sont les profs de français de ton lycée.

Il faut réviser toutes les lectures analytiques que tu as fait en première dont les textes complémentaires. A la fin de ton année de première, ton prof à du te remettre un descriptif, non?( c'est une feuille avec marqué dessus tout les objets d'études, textes, oeuvres ... étudiées pendant l'année.)

Le jour de l'entretien, il faut apporter les textes, ton descriptif et les livres étudiés en 2 exemplaires (un pour toi et un pour l'examinateur.)
Faut tout apprendre et ça c'est le plus chiant, quand on pense que sera interrogé que sur un seul, voir deux textes et même parfois un que l'on a pas étudier (plus rare.)
Dés que tu arrive l'examinateur t'indique le texte sur lequel tu sera évalué ainsi qu'une problématique et tu devra y répondre.