Vous êtes ici : Accueil > Forum > Après les cours > Rencontres > Conseils

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Conseils

Auteur Message

tenessy
9 jetons jetons bac-es
2 messages

Coucou tout le monde !!

Cette année je rentre en 1er littéraire et je voudrez avoir un peu des conseils pour cette nouvelle année parce que je suis très stresser de ne pas être à la hauteur des espérances des profs et je ne voudrez vraiment râter mon année !!

Merci beaucoup !!! Smile

xO xO
05 Août 2011 à 11:30

Sponsor

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

Tiens personne n'a encore répondu à ce message!
Moi aussi je serai en première L en septembre et je stresse pas trop en faite.
Déjà pas d'inquiétude pour les mathématiques, j'ai entendu dire par beaucoup de monde qu'on à pas besoin d'être une lumière pour réussir dans cette matière. (en L du moins )
Je pense qu'il faut travailler dés le début de l'année pour ne pas être déborder surtout pour le français et l'histoire-géo car trop de gens sont perdu après...
Des anciens L m'ont dit que leur emploi du temps était vachement plus souple et aéré que celui des S ou des ES!Cool
Ils m'ont dit aussi ce qui serait bien c'est de faire des fiches tous les soir de ce qu'on à appris dans la journée. Pas besoin d'écrire une tartine, seulement les trucs qui te semble important...

Alors oui le niveau sera plus difficile que la seconde on va avoir les TPE, le bac de français et de sciences à la fin de l'année, en tant que L on aura surement pas mal de livres à lire pour le français...

Faut juste se dire que c'est une année comme une autre, on va se faire de nouveaux potes et on est bien arriver jusque là y'a pas de raisons que ça marche pas! Razz
12 Août 2011 à 20:59

tenessy
9 jetons jetons bac-es
2 messages

merci beaucoup de ta réponse !!

j'essaie de me rassurer mais je stresse alors que j'ai toujours eu de très bon résultats !!

En tout cas merci beaucoup pour tes petits conseils de fiches etc ... Very Happy

xO xO
14 Août 2011 à 20:31

AfrOdiite
10 jetons jetons bac-es
3 messages

Tu n'a aucunes raisons de stresser franchement, va voir mon profil et clique sur le 1er sujet que j'ai commenter Smile Il y a de quoi te rassurer, justement, c'était a mononoke que je répondait ^^
& pour les maths sincèrement ... Tout au long de l'année j'ai eu une moyenne de 9.5 =X et à l'épreuve j'ai décroché un 14 / 20 alors que je n'avais RIEN réviser car pour moi c'était perdu d'avance. Alors comme quoi ! " Don't stop believe in you" Smile En espérant t'avoir un peu aider
14 Août 2011 à 23:07

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

De rien, tenessy!

AfrOdiite a écrit:
Tout au long de l'année j'ai eu une moyenne de 9.5 =X et à l'épreuve j'ai décroché un 14 / 20 alors que je n'avais RIEN réviser

Bah voilà, c'est pas beau ça!
Rolling Eyes
16 Août 2011 à 17:55

Ysyasha
13 jetons jetons bac-es
4 messages

Pour les fiches, il faut le faire régulièrement ou on se trouve très vite débordé ! Mon année de 1ère a commencé en beauté. Pour ceux qui connaissent ou on entendu parler du Goncourt des lycéens ma classe y a participé. Les TPE sont durs dans le sens ou, quand on a choisi son sujet, il ne faut pas faire des recherches a l'aveuglette en se disant que toute info peut servir. On se retrouve avec plein de choses qui tout compte fait ne serve à rien.

Je suis d'accord avec AfrOdiite, mon prof de maths était une catastrophe mais j'ai quand même eu 11 au bac.

J'adorais les cours de français et d'histoire, et ce n'est pourtant pas dans ces matières que je m'en sortait le mieux !!
27 Août 2011 à 00:48

laurenceL
9 jetons jetons bac-es
3 messages

Je suis en première L, et je suis en lycée privé, et je peux comme meme te dire que la L , c'est HYPER cool ! si tu es vraiment interessée, tu vas t'eclater !!
en tout cas, je prends beaucoup de plaisir a venir en cours, mais en cette fin d'année, il est vrai que ca se corse vraiment !! mais ne t'inquietes pas, il n'y a pas vraiment de grande marche, c'est très progressif Smile
06 Mai 2012 à 17:33

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.