reve
9 jetons 
2 messages
|
| |
|
Bonjour tout le monde l'annee derniere en 3em je me suis découvert un talent littéraire en effet j'ai une très bonne culture générale car je m'instruit beaucoup a niveau littéraire je n'ai aucun probleme dans aucune matiere mais voila je suis un garcon et cette annee je passe en 1ere L j'ai obtenu la meilleur note de ma classe a un devoir commun de francais cela m'a encore plus motivé sachant que il n'y a pas de math je suis plutot content.
J'aime beaucoup l'histoire et je voudrai faire quelque chose la dedans mais j'avais aussi pensé au journalisme mais voila beaucoup de personnes pensent que mon orientation est un peu bizzare(sous entendu mauvais car je vais pas en S) et du coup je doute... |
|
|
|
|
|
|

NoukyYeah
26 jetons 
23 messages
|
| |
|
Coucou !
Le fait que tu sois un garçon ou une fille ne change rien, même si il y'en a beaucoup moins qu'en ES/S ça ne doit pas te freiner dans ton orientation.
En gros, tu n'est pas encore trop décidé entre le journalisme/et l'histoire. Personnellement je sais depuis le collège ce que je veux faire, mais j'ai pas mal d'amies qui sont dans ton cas (une de 19 ans qui ne sait pas quoi faire), je te conseillerais de prendre ton temps et de bien réfléchir pendant la 1re, aller au salon étudiant, interroger les camarades de ta classe de cette année (quand on sera en 1re) peut-être que tu auras encore d'autres idées pour ton orientation.
Les gens m'énerve avec leur S (sois-disant l'élite) et des personnes qui sont en S car ils ne savent pas quoi faire ou qu'ils sont moyen/excellent dans les matières scientifiques mais qui détestent ça, j'en connais et ils y vont, pourquoi ? Parce que avec S tu peux tout faire, alors que ils se seraient beaucoup plus épanouis en L ou ES qu'en S. M'enfin c'est la société.
Faut pas se laisser abattre, si toi tu veux faire L, fonce ! N'écoute pas les autres.
Le problème de la fac d'histoire c'est qu'il faut pas que tu t'arrêtes à la licence, faut continuer en master, et à part prof ou dans le patrimoine, y'a pas beaucoup de débouchés(corrigez-moi si je me trompe), en journalisme ça dépend du secteur également, mais au moins tu peux accéder au journalisme par plusieurs formations: DUT, sciences, licence+master.
Tu as pris quoi comme option obligatoire pour l'année prochaine ? |
|
|
|
|
|
|

NanOush
31 jetons 
10 messages
|
| |
|
Salut !
"Reve", tu dis t'être trouvé un talent littéraire et rares sont ceux qui possèdent ce talent avec une bonne culture générale. Tu es un garçon, ou, et alors ? Comme l'a si bien dit NoukyYeah, il ne faut surtout pas que ça te freine !!
Pour passer en école de journalisme après le lycée, il est bien plus préférable d'avoir un niveau L et bien évidemment avoir passé un bac L. Le bac S est Scientifique et je ne pense pas que le journalisme et encore moins l'histoire aient un lien avec la science.
Ne gâche pas ton talent sous prétexte que tu es un garçon car en allant en S tu peux chuter et il sera bien trop tard pour avoir des regrets. |
|
|
|
|
|
|