Vous êtes ici : Accueil > Forum > Tous ensemble :) > Présentez vous ici > HELP (je m'y prend un peu tard)

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

HELP (je m'y prend un peu tard)

Auteur Message

Nola
5 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour,
je suis passée en première littéraire de justesse (grâce, en partie, à mon délégué) j'avais des moyennes assez satisfaisantes en anglais et français : 13 et 14.5 mais des moyennes lamentables en espagnol (Cool et histoire (9). je ne pense pas que le français soit le plus gros inconvénient de cette année mais, je m'inquiète surtout à propos de l'espagnol Evil or Very Mad . j'ai essayé d'écouter des radios espagnoles, pour me faire à l'accent; des livres d'apprentissage; mes anciens cahiers. mais au final, ayant prévu trop, je me retrouve a 2semaine de la rentrée au même niveau déplorable que l'année dernière !!
Auriez-vous quelques conseils pour m'aider ?
Merci beaucoup, Manon.
21 Août 2011 à 19:05

Sponsor

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

Salut!

Comme toi, je me dis toujours que pendant les vacances je ferais si, je ferais ça, je réviserai ça...mais au final soit je le fais mal, soit pas du tout...
Pourtant cet été je m'y suis un peu mise pour l'anglais. J'ai regardé tous les Harry Potter en anglais ( j'ai appris pleins de vocabulaire.) et je pense même m'acheter les livres en version originale. Tu peux faire pareil avec un autre film, tu le visionnes en version espagnol avec sous-titre espagnol!
Et je suis sur que tu as progressé, même un peu, en écoutant la radio et en refeuilletant tes anciens cahiers.

Dans mon livre d'espagnol de cette année il y avait un CD avec des extraits de conversation, de radio, de télévision... et ma prof nous disait qu'au moins une fois par semaine d'écouter une piste du CD en essayant de comprendre ce qu'ils raconte. Ainsi, sans s'en rendre compte on se fait à l'accent et au fur et à mesure on comprend mieux les mots, c'est plus clair. C'est ce que j'ai fais.