Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > BTS / DUT > L'ecole d'infirmiere avec un bac L ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

L'ecole d'infirmiere avec un bac L ?

Auteur Message

Kirby
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonjour,
Je suis en terminale L,
Je n'ai encore pas vraiment d'idée définitive pour mon orientation, étant donné que toute ma famille travaille à l'hopital, j'avais pensé à tenter L'ecole d'infirmier, j'aime le contact avec les gens, seulement c'est idiot de faire infirmier lorsque l'on aime pas la vue du sang comme moi... Crying or Very sad
Ou Alors peut être que cela devient une habitude.

Je pensais faire également une fac de lettre a la Sorbonne, seulement je me dis que je ne serais pas accépté etant donné la capacité d'acceuil, cependant , je m'y suis quand même inscrite.

Ce qui m'inquiete c'est que si je ne suis pas prise à la Sorbonne, je dois attendre le concours d'infirmier qui est en septembre.. Ce qui veut dire que si je le loupe, ou pourrais-je aller ?
Je n'ai pas envie de perdre une année à ne rien faire, et je n'ai jamais redoublé. Sad

Merci beaucoup
07 Mars 2010 à 17:04

Sponsor

Kirby
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonsoir Oppaz,

Kirby; simplement qu'un pseudo ^^

J'ai mis le nez dans le DUT et BTS mais je n'ai rien trouvé qui m'ai attiré l'oeil...
A revoir ^^
Je me suis peut- être trop focalisée sur Fac de Lettre.
Je peux quand même tenter le concours d'infirmier, peut-être que cela me plaira
A voir !

Merçi beaucoup en tout cas.
08 Mars 2010 à 20:26

Kirby
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Ah si,
il ya des BTS qui me plaisent bien, mais ce qui me retiens c'est l'histoire des dossiers que je ne comprends pas, du coup je n'ai rien pris en BTS.

Si je choisis par exemple 5 BTS dans Admission-post bac, cela voudra dire que je dois envoyer un dossier a chacun d'eux ?
Et si oui je ne sais même pas jusqu'a quand c'est possible.
08 Mars 2010 à 20:42

mignard
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Salutation à toi Kirby,

Je suis retombé sur cette page au moment de fermer internet, et commme je me souviens à quel point le moment des voeux est un moment éprouvant et pénible, je vais ressortir quelques pages qui je l'espère t'aideront à mieux comprendre les demarches à suivre (fin de la phrase).

Pour les dossiers, j'avais surtout cherché pour les IUTs je t'avouerai, et j'en parle parce que j'ai rencontré les mêmes difficultés au niveau des dates,dossiers, etc.... Toi, tu t'orientes vers les BTS, et si c'est ce que tu veux faire, ça serait dommage d'être bloqué à cause de quelques soucis administratifs.

Voici, donc, à la place de grands discours, quelques liens qui, je l'espere encore une fois, te seront utiles.

-Des informations claires, mais que tu dois déja connaître:
http://www.reussirmavie.net/Etudes-superieures-debut-des-candidatures-sur-admission-postbac-fr_a816.html

-Un lien sur la démarche pour s'inscrire en BTS:
http://www.cultureco.com/bts-iut/?Inscription-bts

-Le pdf de admission postbac, tu peux le voir, tu as jusqu'au deux avril au plus tard (Vérifie qd même auprès de ton ecole) pour tes dossiers, tout est dis dans la"deuxième étape"
http://www.admission-postbac.fr/site/html/guide_2010/Guide_du_candidat_2010-Version_4.pdf

-un lien vers un forum consacré aux BTS et étudiants en BTS, à qui tu pourras demander de plus amples explications si besoin est.(la partie "orientation" y est consacrée.)
http://www.dimension-bts.com/forum/

Je souligne le forum sur les BTS, Où tu trouveras certaînement des réponses si il t'en manquent.

A bientot et bonne chance
Mignard
09 Mars 2010 à 02:29

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.