Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > BTS / DUT > L'ecole d'infirmiere avec un bac L ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

L'ecole d'infirmiere avec un bac L ?

Auteur Message

Kirby
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonjour,
Je suis en terminale L,
Je n'ai encore pas vraiment d'idée définitive pour mon orientation, étant donné que toute ma famille travaille à l'hopital, j'avais pensé à tenter L'ecole d'infirmier, j'aime le contact avec les gens, seulement c'est idiot de faire infirmier lorsque l'on aime pas la vue du sang comme moi... Crying or Very sad
Ou Alors peut être que cela devient une habitude.

Je pensais faire également une fac de lettre a la Sorbonne, seulement je me dis que je ne serais pas accépté etant donné la capacité d'acceuil, cependant , je m'y suis quand même inscrite.

Ce qui m'inquiete c'est que si je ne suis pas prise à la Sorbonne, je dois attendre le concours d'infirmier qui est en septembre.. Ce qui veut dire que si je le loupe, ou pourrais-je aller ?
Je n'ai pas envie de perdre une année à ne rien faire, et je n'ai jamais redoublé. Sad

Merci beaucoup
07 Mars 2010 à 17:04

Sponsor

Kirby
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Bonsoir Oppaz,

Kirby; simplement qu'un pseudo ^^

J'ai mis le nez dans le DUT et BTS mais je n'ai rien trouvé qui m'ai attiré l'oeil...
A revoir ^^
Je me suis peut- être trop focalisée sur Fac de Lettre.
Je peux quand même tenter le concours d'infirmier, peut-être que cela me plaira
A voir !

Merçi beaucoup en tout cas.
08 Mars 2010 à 20:26

Kirby
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Ah si,
il ya des BTS qui me plaisent bien, mais ce qui me retiens c'est l'histoire des dossiers que je ne comprends pas, du coup je n'ai rien pris en BTS.

Si je choisis par exemple 5 BTS dans Admission-post bac, cela voudra dire que je dois envoyer un dossier a chacun d'eux ?
Et si oui je ne sais même pas jusqu'a quand c'est possible.
08 Mars 2010 à 20:42

mignard
1 jeton jetons bac-es
1 messages

Salutation à toi Kirby,