Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Autre > La filière L, pleins de questions !!!( orientation POST-1re)

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La filière L, pleins de questions !!!( orientation POST-1re)

Auteur Message

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Bonjour;
Je suis actuellement en 2nde GT, et j'hésite énormément pour mon orientation en 1re-c'est un peu tôt, mais je m'intérroge déjà!- j'hésite entre 1re L et 1re STG, je sais seulement que j'aimerais après le BAC faire une fac de langue(LEA anglais-japonais à Lyon III), est-ce que la "réussite" sera plus "assurée" avec un bac général Littéraire ? Est-ce qu'avec un BAC STG j'arriverai moins ?
J'aimerais plus d'infos sur le BAC L. J'ai également assez peur de la philo que je ne connais pas, des 8h de philo et du coeff 7 !!!

Comment est votre emploi du temps en 1re et Tle L ?
Dans quelle matières sont les TPE ?
Pourrais-je aller en L avec un niveau moyen en allemand(lv2)
J'aurais par ailleurs adorer continuer le grec en 2nde seulement je ne l'ai pas fait, serait-il possible de le reprendre en 1re et quelles notions devrais-je revoir ?(j'en ai fait en 3ème)

Et que pensez-vous de la filière L(1re & Tle confondues) ? Vos avis ? Les devoirs en 1re et Tle ?
14 Novembre 2010 à 22:20

Sponsor

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil de ta part.

Moi aussi, mon prof d'éco me voit en ES, mais bon hônnetement, je trouve que la SES c'est pas si intéressant que ça(c'est vachement flou), et je me vois pas me taper 2 ans (enfin 3 avec la 2nde) d'SES.

J'aime ton emploi du temps(je veux le même!!), nan sérieux il est pas mal c'est étonnant pour une 1re.
Vous êtes combien de 1re L(et combien d'élèves ?)
Ah, on peut faire genre TPE histoire & anglais ?

Personnellement, niveau LV2, j'avais 12 de moyenne au 1er trimestre, mais je pense que vers la fin de l'année(je serais à 11), je suis incapable de faire une conversation en allemand(c'est désespérant).

En effet, comme j'adore lire, écrire je pense que la filière L peut me correspondre.

En tout cas, merci beaucoup Anidmana.
06 Décembre 2010 à 11:16

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Ah, oui je connais les sports études, l'année dernière en 3ème et l'année d'avant j'y étais je finissais 2 jours plus tôt que les autres.

Whoua! Vous avez pas beaucoup de garçons, doit y avoir de la bataille^^.

C'est quoi ta Lv2, sans indicrétion ?

J'hésitais pas mal, mais je suis quasi sure, puis je pense que dans l'autre filière je me plairait pas autant que je pourrais me plaire en L.

Juste comme ça, en 2nde tu avais quoi EDD ? et cette année, tu as des options ?

En tout cas, merci encore.
09 Décembre 2010 à 17:28

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Tu m'étonnes, déjà nous on a dû mal en seconde(on est 35) mais avec plus de mecs, alors que des filles, j'imagine même pas.

Tu as de la chance d'apprendre l'espagnol, personnellement je regrette énormément d'avoir choisi l'allemand.(Et now je m'en mords les doigts)

Moi aussi je fais SES, bon c'est interéssant mais c'est tout, ça casse pas des briques. C'est saoulant surtout 3 heures d'affilées.

Sans indiscrétion, pourquoi as-tu arrêté la section euro ?

Je risque pas de prendre spé maths...je suis une brêle en maths, mais il paraît que ça ouvre vachement des portes ?

La spé maths en L ça se rapproche des maths en ES, non ?

Je voudrais te demander si t'en connais pas c'est pas grave, hein ! Si tu connaissais des romans à lire en VO en américain(genre: policier/suspens/thriller/psychologie/historiques/histoires d'amour ou de la littérature américaine ?
19 Décembre 2010 à 19:05

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Ah, ouais c'est vrai que 21 c'est pas mal je trouve(surtout avec les DS/DM à côté).

Ouais, mais bon les maths c'est vraiment vraiment pas mon truc(je me rattrappe en français avec 15 de moyenne et le reste, les maths c'est la seule matière basse donc).

Merci beaucoup, j'hésitais maintenant j'hésite plus.

Passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes aussi.
*Enfin le peu de vacances qui restent*
26 Décembre 2010 à 19:00

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.