Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Autre > La Réforme 2011/2012

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La Réforme 2011/2012

Auteur Message

Amamirose
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde générale et j'aimerai me diriger vers un bac littéraire.
Je suis la génération de la réforme, c'est à dire que quand je passerai en première, la réforme des première commencera aussi, idem pour la terminale.
Mes professeurs n'en savent pas plus sur cette reforme que les élèves alors j'ai décidé de chercher un peu sur internet.
En regardant les programmes des première L 2011/2012 sur l'onisep, j'ai remarqué que la Philosophie n'y était pas.
Est-ce qu'ils l'auraient oubliée ? Ou alors peut-être que je n'ai pas fait attention?

Voilà le lien :http://www.onisep.fr/site/flipbook/Classes_de_premiere_special_nouveau_lycee/
Voir page 6-7.

Pourriez vous me le confirmer ? Parce que ça me laisse perplexe Neutral

Merci d'avance Smile
20 Février 2011 à 14:57

Sponsor

soleilrouge
8 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour , il n'y a pas de philo en première mais qu'en terminale...
01 Mars 2011 à 12:04

Amamirose
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Ah c'est dommage ... J'avais envie de voir ce que c'était. Pourquoi il ne le mette quand terminale ?
03 Mars 2011 à 14:08

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Coucou !

Je suis aussi en seconde et comme toi j'aimerais aller en 1re L, apparemment le mec qui fait les réformes avait parlé d'en mettre en 1re mais il l'a pas fait, peut-être le fera-t-il en option/soutient ou alors l'année d'après.
Il paraît que les nouveaux secondes vont y avoir droit en option....Il paraît !

Sinon, je trouve cela dommage, cela aurait été bien de le mettre en 1re(peut-être qu'en initiation), et de baisser un peu le coeff de terminale(genre 5 ou 6); m'enfin comme d'habitude c'est le système éducatif français(promesse et tout, mais quand il s'agit d'agir y'a plus grand monde)