Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Littérature > les liaisons dangereuses de laclos

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

les liaisons dangereuses de laclos

Auteur Message

chowli
1 jeton jetons bac-es
3 messages

bonjour,
voila je suis en terminale L et fait des recherche su les liaisons dangereuse de C.Laclos.
j'ai deux questions type bac :
1-la liaison danceny/cecile de volange est elle dangereuse ?
2- quel est l'importance de l'episode Préva dans le roman ?

j'ai deja fait plusieurs recherches mais vos avis m'interesse Smile

merci beaucoup d'avance Mr. Green
23 Septembre 2009 à 16:17

Sponsor

sxm23
1 jeton jetons bac-es
2 messages

Salut, j'ai étudié les Liaisons dangereuses pendant 2 années et la je vais ENCORE l'étudier en littérature. Donc je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour la question 1, je peut te repondre que oui cela est dangereux. Car premièrement Madame de Volange est contre cette union. Cécil est une fille de bonne famille, alors que Danceny c'est la classe en dessou.Apres c'est aussi dangereux car Valmont et Merteuil en profite pour mettre a execution leur plan ! Et enfin c'est dangeureux car a cause de cette relation Cécil perd sa virginité, ce qui est HORRIBLE pour l'époque. Car il faut bien remettre les choses dans leur contexte, c'est a Madame de VOlande de choisir son gendre et non a Cécil à la base.
Enfin voila je ne sais pas si cela peut t'aider ou pas, car j'avou ce sont des restes de mon Oral de français ... Donc peut etre je me trompe. Mais ca reste mon opinion face a ce sujet.
VOili voilou .. A bientot ! =)
24 Septembre 2009 à 05:08

chowli
1 jeton jetons bac-es
3 messages

merci beaucoup pour cette réponce si rapide =)
oui en effet cette relation est dangereuse mais je voudrais batir un plan critique donc avec une une partie "oui" mais aussi une partit "non"