Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Littérature > les liaisons dangereuses de laclos

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

les liaisons dangereuses de laclos

Auteur Message

chowli
1 jeton jetons bac-es
3 messages

bonjour,
voila je suis en terminale L et fait des recherche su les liaisons dangereuse de C.Laclos.
j'ai deux questions type bac :
1-la liaison danceny/cecile de volange est elle dangereuse ?
2- quel est l'importance de l'episode Préva dans le roman ?

j'ai deja fait plusieurs recherches mais vos avis m'interesse Smile

merci beaucoup d'avance Mr. Green
23 Septembre 2009 à 16:17

Sponsor

sxm23
1 jeton jetons bac-es
2 messages

Salut, j'ai étudié les Liaisons dangereuses pendant 2 années et la je vais ENCORE l'étudier en littérature. Donc je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour la question 1, je peut te repondre que oui cela est dangereux. Car premièrement Madame de Volange est contre cette union. Cécil est une fille de bonne famille, alors que Danceny c'est la classe en dessou.Apres c'est aussi dangereux car Valmont et Merteuil en profite pour mettre a execution leur plan ! Et enfin c'est dangeureux car a cause de cette relation Cécil perd sa virginité, ce qui est HORRIBLE pour l'époque. Car il faut bien remettre les choses dans leur contexte, c'est a Madame de VOlande de choisir son gendre et non a Cécil à la base.
Enfin voila je ne sais pas si cela peut t'aider ou pas, car j'avou ce sont des restes de mon Oral de français ... Donc peut etre je me trompe. Mais ca reste mon opinion face a ce sujet.
VOili voilou .. A bientot ! =)
24 Septembre 2009 à 05:08

chowli
1 jeton jetons bac-es
3 messages

merci beaucoup pour cette réponce si rapide =)
oui en effet cette relation est dangereuse mais je voudrais batir un plan critique donc avec une une partie "oui" mais aussi une partit "non"
je pence a ce titre metre en valeur la pureté et l'innocence du couple.En effet leurs sentiment sont réel et presque candide de plus je vois mal danceny "déflorer" cecile car il l'a respecte trops .
j'attend vos réactions et merci encore
24 Septembre 2009 à 20:47

sxm23
1 jeton jetons bac-es
2 messages

C'est encore moi ... =p Alors comme ta question me perturbait beaucoups lol je l'ai posée a ma prof de littérature, et elle ma dit que je n'avais pas tord mais qu'elle ne voyait pas en quoi c'était dangereux pour Cécil et Danceny. Donc ta partie " non " tu peut la baser la dessus. Dangereux : Pour les moeurs de l'époque car c'est pas a Cécil de choisir son époux , aussi car si elle tombe enceinte elle sera obligée d'épouser Danceny ou bien elle devrat retourner au couvant... Ensuite PAS dangereux : car c'est juste une relation amoureuse, naive et banale. Danceny n'a AUCUNE mauvaises intentions ...
Voila ... =) J'espere que cela va encore plus t'aider ... Wink Si tu as le moindre problème tu sais ou me joindre je me ferais un plaisir de t'aider ( si c'est dans mes moyens bien-sur )
25 Septembre 2009 à 04:14

chowli
1 jeton jetons bac-es
3 messages

merci encor c'est vraiment trés gentil Rolling Eyes Rolling Eyes je vais tenter de me debrouiller avec tout ça et commencer a rédiger Confused je pence que grace a toi je devrais m'en sortir
merci beaucoup Smile
26 Septembre 2009 à 11:08

meriem28
2 jetons jetons bac-es
10 messages

merci oppaz il est en effet très utile mais comment fait-on quand on n'a pas vu le film?
14 Janvier 2010 à 20:32

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates Bac L 2012

"Littérature"

Nouveaux | Sujets les + commentés

Antoine au sujet de maupassant

«Salut à toi ! Je ne connais pas exactement les réponses, mais j'ai trouvé un document qui pou...»

dodo34 au sujet de maupassant

«salut a tous ! je doit faire un expose sur Bel Ami de maupassant et je n'y arrive pas ^^' 1) le...»

lamounette au sujet de sujet de dissertation en lien avec l'humanisme aidez moi svp

«Bonsoir J'ai exactement le même sujet à traiter pour ces vacances et ton plan m'a vraiment beau...»

viguier au sujet de Présentation

«Bonjour à toutes et à tous , je m'appelle jonathan j'aurais 21 ans le 18 février 2012. je suis...»

Les Bac L qui participent le plus
BRAVO !

Palomio

25 points

ngerardee

41 points

Chromatisme

151 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

L'IPAG est une école de commerce Post Bac implantée à Paris et Nice. Le recrutement cible principalement les bachelie...

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

ISGP est l'école des ressources humaines en Alternance accessible de Bac +2 à Bac +5.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

Formations populaires

Bachelor RH - Ecole de commerce - Master Humanitaire et Social - BTS Notariat

Tweets Bac-L.net
Tout chaud sur Bac-L.net