Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Autre > Passer en 1re L ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Passer en 1re L ?

Auteur Message

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Bonjour,

Je suis actuellement en 2nde générale et technologique option SES et PFEG, et je dois rendre ma fîche de voeux d'orientation, j'aimerais passer en 1re L(spé anglais), mais j'ai été énormément absente Confused (2 mois) pour cause d'anémie et je suis encore obligée de manquer souvent Crying or Very sad mes moyennes dans les matières littéraires sont :

-Français: 15,23(Moyenne classe: 11,96) [Appréciat° prof: Très bon trimestre. Il faut continuer!]

-Anglais:(Lv1): 10,33 (Moyenne classe: 11,30) [Appréciat° prof: Elève qui a été souffrante et n'a pas pu suivre tous les cours. Jeune fille pleine de bonne volonté]

-Allemand:(Lv2) :6,33 (Moyenne classe: 10,13) [Appréciat° prof: N'a pas pu faire preuve de ces capacités

-Histoire-Géographie: 10,17 (Moyenne classe: 10, 70) [Appréciat° prof: Résultats justes corrects. Beaucoup de sérieux et de bonne volonté, mais les absences rendent l'assimilation difficile. .

Pensez-vous que je puisse passer en 1re L ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
12 Janvier 2011 à 18:32

Sponsor

Nomiee
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Coucou,

Je suis actuellement en Terminale Litteraire et j'ai regardé tes appreciations. Tu peux tout a fait tenter une 1ère L. J'ai fait comme toi ses en 2nde et j'ai beaucoup été attiré par la 1ère L. Je fais également allemand et je je n'ai vraiment pas un bon niveau et en anglais également pourtant j'ai 12.7 de moyenne en Terminale. Si tu es motivée et qu tu travail y a pa d soucis normalement d'autant plus que tu va avoir de nouvelle matière et que comme la pilo, la litterature et ses matières la si tu travailles ça va tout seul crois moi. En plus la 2nde et la 1ère n'ont vraiment rien a voir tant au niveau des cours que du travail c'est beaucoup mieux en 1ère même s'il y a beaucoup plus de travail.
Je pense sincèrement que tu peux tenter ta 1èreL. c'est vraiment une bonne filière mais avec peu de debouché il faut le savoir. Que veux tu faire plus tard ?

J'éspére t'aoir aider.
12 Janvier 2011 à 20:46

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé.
Je suis de nature assez stréssée donc ça me perturbait pas mal.

Personnellement, j'ai pris les options d'économie(deux options dont une d'éco obligatoire avec la réforme des secondes), franchement la SES y'a des chapitres pas mal mais c'est pas aussi interéssant que je le pensais donc...j'aurais bien aimé prendre une lv3 mais y'avait pas les langues que je voulais(ils ont qu'Italien ou Russe).

En allemand, j'ai le niveau juste troisième(d'ailleurs si je n'aurais pas été malade j'aurais quand même refusé le voyage en Allemagne), je crois que je me ferais mieux comprendre en parlant anglais en Allemagne qu'allemand.*Tout ça à cause d'une prof pas compétente T_T*

Ben, j'ai regarder les débouchés, et je trouve que y'en a pas mal qui sont interéssant.

Plus tard, j'aimerais travailler dans le commerce/marketing international(import-export/zone géographique si possible à l'étranger).

Je compte après le BAC faire une fac de langues(LEA) anglais-japonais(on en plus du commerce/marketing/droit/éco(pas le genre SES de 2nde=>ouf)...)

Vous étiez beaucoup en classe ?

Et sinon tu as lu quoi comme livre en 1re ?
12 Janvier 2011 à 21:39

Nomiee
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Coucou,

Alors dans ma classe l'an dernier nous étions 31 et cette année 28 tous les ans il y en a qui s'en vont ou qui redouble. C'est vrai que le metier que tu veux faire rentre plus dans la filière L que ES donc ce serait bien d eprendre littéraire. Pour ton niveau en Allemand t'ilquiéte moi je n'ai pas le niveau 3 ème, j'ai un peu de vocabulaire mais je ne sais pas construire les phrases, faute au collége d'une prof incompétente mais en seconde je n'ai pas suivit et je le regrette bien aujourd'hui car je rame beaucoup en allemand mais bon je suis correcte partout ailleurs alors ça compense.
En 1ère j'ai lu Candide de Voltaire, Don Juan de Molière, La princesse de Cléves ,Les Fleurs du mal de Beaudelaire, Si c'est un homme de primo levi et arés je ne ne sais plus.

De quelle région es tu ?
13 Janvier 2011 à 12:54

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Nous on n'est 35*mais classe pas super élevé, glandeurs u_u'*.

Moi c'est le contraire, super prof en 4°/3°, puis arrivée en seconde prof de m*rde, pas de vocs/leçons, rien...

J'ai l'intention de lire "Candide", "Don Juan" je connais j'ai bien aimé par contre "La Princesse de Clèves" je connais pas. "Les Fleurs du Mal" je connais aussi.

Je suis de la Picardie et toi ?
14 Janvier 2011 à 12:10

Nomiee
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Coucou,

En seconde j'avais pas mal de glandeurs aussi mais de la seconde à la première il y a un grand tri qui est fait plus d'un quart des élèves s'en vont. De la première à la terminale il y a encore un tri mais beaucoup moins important pour les élèves qui souhaitent changer d'orientation ou redoubler.
Je suis également de Picardie dans l’Aisne. TU es à quel lycée ?
15 Janvier 2011 à 11:40

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Oui à ce qu'il paraît, c'est ce qu'on m'a dit aussi.

Je suis dans l'Oise personnellement, au lycée Jean Rostand à Chantilly..

Tu comptes te diriger vers quelle branche/domaîne après ton Bac L ?
16 Janvier 2011 à 11:40

Nomiee
8 jetons jetons bac-es
7 messages

Après je vais passer le concours Infirmier mi avril pour ensuite suivre cette formation et le devenir.
16 Janvier 2011 à 13:53

NoukyYeah
26 jetons jetons bac-es
23 messages

Cool, bonne chance en tout cas. Smile
16 Janvier 2011 à 15:19

57
6 jetons jetons bac-es
5 messages

Salut,avec Lon peu faire infirmier?

Car moi j'aimerai devenir infirmier!
01 Février 2011 à 10:13

Dounia
14 jetons jetons bac-es
15 messages

Ben ouais tu peux, je crois qu'on peut le faire par licene pro ou par BTS mais c'est pas sur.
01 Février 2011 à 22:15

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.