57
6 jetons 
5 messages
|
| |
|
Bonjour,je m'appel guillaume,j'ai 22ans,je suis apprentis aide-soignant,mais j'aimerai savoir si çà fait pas un peu tard à 22 ans de vouloir passer mon bac L dans le but de pouvoir passer mon concour d'infirmier.
A noté que j'ai passé il y' quelques année de çà mon bac anticipé de français (français écrit,oral,science,mathématique-informatique),en section L.
J'ai un peu peur qu'on ce moque de moi,donc j'hésite a le repasser avec le CNED.
Que feriez-vous à ma place?
merci de vos futurs reponses. |
|
|
|
|
|
|

NoukyYeah
26 jetons 
23 messages
|
| |
|
Ben si tu le passes avec le CNED donc en Candidat Libre, tu ne seras pas dans une classe, il faudra que tu bosses les cours seul chez toi, donc y'aura personne pour te juger.
Et puis tu sais, c'est pas la honte de passer son bac à 22 ans(dans ma classe y'a un mec de 19 ans*je suis en seconde* donc logiquement il passera son bac 21 ans), mieux vaut tard que jamais, non
Par contre, je crois qu'il faut que tu repasses les EAF(Epreuves Anticipées de Français) et celles de mathématiques-informatique+SVT+Physique-Chimie car elles ne sont valable qu'une année.*Là je suis pas sure, mais normalement c'est ça*
En plus, c'est la dernière année que y'a les y'a des maths aux épreuves anticipés donc....
Voila, |
|
|
|
|
|
|

57
6 jetons 
5 messages
|
| |
|
| cool,merci de ta réponse! |
|
|
|
|
|
|

SkullC
25 jetons 
30 messages
|
| |
|
Ouai c'est super courageux de ta part de vouloir passer le bac, surtout le L qui est pas spécialement facile.
Ton age te donnera en plus l'avantage de pouvoir passer toutes les épreuves d'un coup (de première comme de terminale)!
Bonne chance, n'hésite pas si tu veux de l'aide! |
|
|
|
|
|
|

57
6 jetons 
5 messages
|
| |
|
Merci à tous,pour votre gentillesse,car l'année dernière,j'ai esseyé de retourné dans un lycée et tout le monde c'est fichus de moi
Resultat:seulement 2 jours de lycée,en plus dans ma région pour qu'un lycée te re -prenne à cet âge tu peu courir!
Ils disent qu' à 22ans c'est fichu,déjà à 18 ou 19 ans ils me voulais plus à cause de mon âge!
Moi,c'est pas de ma faute,en ce moment je vais mal,ma mère est morte le jour de noel le matin.
Je me lève et on me dit:"Ta mère et morte"!,(sacré nouvelle pour un jour de noel)
Depuis l'age de 16 ans je vais plus au bahut,car j'ai toujours accompagnée ma mère à l'hôpital,car elle avait 5 cancers!
Tout le monde ce fiche de moi,et ricanne,parce-que j'ai choisis d'aidé ma mère plutôt que de penser à moi,et ils rigolent tous sur mon sort en me disant:"c'est pas ta mère morte qui va te sortir de la me***,tu aurais du la lachée et apprendre plutôt que l'aidée!"
Mes moi je pouvais pas être au four et au moulin!
A la maison c'été l'enfer,car je devais lui faire des penssements,je l' entendée toujours criée,pleurée...
C'été atroçe!
Je ne pouvez pas apprendre dans c'est conditions!
Et qui plusait à l'eaf de français(en 2008),je me suis fait trés certainement sacqué,mais je peu rien prouvé!
Bref.... c'est du passé!
Ps:Es vrai que le maths vont être supprimées? |
|
|
|
|
|
|

SkullC
25 jetons 
30 messages
|
| |
|
Je suis vraiment désolé pour toi. En tout cas donne tout, tu es fort et tu devrais réussir!
Pour les maths je sais pas, j'ai pas entendu cette rumeur ^^
Tu t'es inscrit au bac pour cette année ou l'année prochaine? |
|
|
|
|
|
|

57
6 jetons 
5 messages
|
| |
|
Non,je sais pas si l'année prochaine je pourrais car cette année je doit passer un examen poue être aide-soignant,et si je suis pris,je devrais aller à l'école durant 1 année complete,donc tout l'année prochaine!
Ensuite si je suis pris et que j'ai l'exam final,là je pourrais bosser de nuit,pour être libre la journée.
Ca va être trés difficile je sais,mais j'éspère faisable!  |
|
|
|
|
|
|