Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Autre > SOS Problème orientation.

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

SOS Problème orientation.

Auteur Message

tim1403
23 jetons jetons bac-es
4 messages

Alors voila je suis perdu,en seconde j'avais pris ses etc...,ensuite on me fait passer en 1ère ES ,au début du mois de septembre je fait une lettre disant que je veux passer en L car ça me plait finalement plus ,deux semaines plus tard toujours pas de réponse et après on me dit de faire une lettre avec l'accord de mes parents une semaine plus tard on me dit que je peux pas aller en L parce que il ya trop de monde et que il y a qu'une seule classe surtout que mi-septembre ya un gars de Sti qui a rejoint la classe du coup je suis dégoûté dépite je trouve ça injuste et que pour une place ça gâche la scolarité d'un élève.merci d'avoir lu et répondez vite s'il vous plait.
15 Octobre 2011 à 10:42

Sponsor

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

Salut!

Pour ma part, j'étais en première S l'année dernière et je suis vautrée royalement, j'avais bien vu que dés septembre-octobre ça n'allait pas...alors j'avais demandé à mon prof principal si je pouvais passé en première L, il m'a dit que c'était trop tard...mais voilà je n'ai pas insister.
Et bien évidement j'en ai chier toute l'année et j'ai bien sur redoublé et je suis actuellement en première L et je m'y plait beaucoup! Razz

Sais-tu combien ils sont en classe de L?
Mais si c'est vraiment ce que tu veux bats-toi, insiste, va au bureau du proviseur et explique que c'est très important pour toi!
Pour montrer ta motivation va chercher les cours écrits de la première L et que tu vas profiter des vacances pour te mettre à jour.
Trouve des profs qui te soutiendrons dans cette demande.

Je me rends compte que c'est ça que j'aurai du faire. Crying or Very sad

Bonne chance en tous cas et tiens nous au courant!
15 Octobre 2011 à 19:47

tim1403
23 jetons jetons bac-es
4 messages

Merci beaucoup! Je vais essayer le rattrapage de ce léger retard et éviter les problèmes en L ils sont 36/37 et ya qu'une classe et ya des étrangères qui s'en vont après dont une en février mais je vais pas y aller en février car ya les tpe etc et les notes bref ça ma tourmente mais merci de la réponse!
15 Octobre 2011 à 23:07

tim1403
23 jetons jetons bac-es
4 messages

Le lycée ,'a pas voulu car il y a trop de monde ! je suis blaz et ça me ronge chaque seconde ou je suis au lycée soit la moitié de ma vie
09 Novembre 2011 à 17:11

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

Arf ouais c'est pas cool.
Essaye de t'interresser en faisant un minimum d'effort dans les matières comme SES, maths... mais donne tout en français et lors de l'épreuve de français anticipé obtiens de bons résultats, comme ça l'année prochaine si tu redouble en L tu pourra garder ces notes et tu ne passera pas l'épreuve. (c'est toujours ça en moins.) C'est ce qui ce passe pour moi j'étais en première S l'année dernière et comme j'ai eu 12 à l’écrit de français et 19 à l'oral, j'ai rien à passer cette année en première L.

Non non le lycée c'est pas la moitié de la vie. c'est juste un bout.
Tu sais ce que tu veux faire comme études après le lycée? Razz
09 Novembre 2011 à 17:42

tim1403
23 jetons jetons bac-es
4 messages

Psycho en premier ensuite dans les langues et en trois peut etre l'histoire geo.Merci,et je vais essayer d'avoir le meilleur dossier scolaire possible mais je ne pense pas redoubler autant continuer en ES vu que cela ne me pénalise pas pour mes études avec de la motivation on arrive a tout, et puis ya quand meme un tronc commun c'est sur que la litté j'en verrai jamais la couleur ! et demain j'ai bac blanc de français souhaite moi bonne chance !!!! Rolling Eyes
23 Novembre 2011 à 22:26

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.