Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Autre > - SOS -

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

- SOS -

Auteur Message

CharlesFremont
6 jetons jetons bac-es
1 messages

- SOS ON -

Bonsoir à la communauté rêveuse et compétente qu'est celle des lycéens littéraire,

Je ne vais pas y aller par trente-six chemins : mon plus gros soucie - et ce de plus en plus à cause du temps - est celui de l'orientation. Que faire en ayant décroché un Bac L ? Où aller ? Pourquoi ? Pour finir où et comment ?
Mon parcours scolaire personnel fût rythmé, en dent de scie, mais est désormais stable et sérieux. Le maniement de notre belle langue Française ainsi que l'étude des arts en tout genre est devenu en quelque sorte un jeu - difficile - pour moi. Poète à mes heures perdues, éternel imcompétent et ignorant en mathématiques et autres diverses matières scientifiques ; mes multiples idées de projet se sont souvent stoppées nette lorsque je m'informais à leur égard et constatait alors qu'il est préférable d'avoir un bon niveau dans ce genre de matières - mathématiques/scientifiques (---> pour socio, psycho, (etc...) par exemple)
Enfin, mon projet doit être fixé pour janvier. En somme, que faire lorsqu'on manie bien la langue - aussi bien à l'écrit qu'à l'oral - que l'on aime réfléchir profondément, analyser, écrire correctement et que l'on apprécie certains domaines artistiques ? Suis-je alors condamné à rédiger quelques vulgaires proses en étant perché, accompagné de mon Bac L en poche ? Comment remédier à mon problème alors que je me suis déjà beaucoup renseigné ? J'use d'internet en dernier recours, puisque cet outil m'insupporte tant l'on peut lire des tones de bêtises (je souhaite être mauvaise langue et déchiffrer alors quelques bons avis sur ce forum sympathique !)

Merci d'avance et bonne anticipation de lecture aux futurs TL. A noter que les proses de Jaccottet ainsi que les écrits de Quignard sont magnifiques.

Cheers, peace and thx.

- SOS OFF - WAIT AND SEE BIG BROTHER... -
21 Août 2011 à 19:12

Sponsor

Mononoke
141 jetons jetons bac-es
40 messages

Salut!

Alors déjà bravo pour ton message, j'ai eu l'impression de lire un poème, tu écris très vraiment bien!
Oui, c'est que c'est compliqué il demande des sciences partout maintenant! Sad

Tu dis que tu es fâché avec les matières scientifique mais n'y a-t-il pas moyen de remonter? Moi-même de toutes mes années collège je n'ai jamais atteint la moyenne en maths mais, une fois en seconde j'avais 14-15 toute l'année, comme quoi.

C'est vrai que faire un choix est difficile, professeur de français ça ne te dirai pas? Au moins tu es sûr que tu n'auras pas de sciences dans la formation.

Ou psychanalyste? http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194092/psychanalyste
Alors oui c'est vrai il y a des étude de psychologie mais, pourquoi se limiter à cela puisque que des bacheliers L réussissent...?

Et libraire?
http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193790/libraire

Pour moi la poésie se trouve dans les films d'animation ( les films Ghibli par ex.). Mon futur métier sera animatrice 2D/3D car je trouve que c'est un métier qui allie poésie et artistique.

J'ai étudier le poème Fruits de Jaccottet en cours.
C'est un poème où tous les sens sont en éveil, très agréable à lire même s' il à l'air compliqué au premier abord. Avec tous ses sons qui se font échos...

Pour revenir au sujet, je ne peux que te conseiller de faire ce qui te plait!
Mais peut-être que tout ce que je t'ai dis tu le sais déjà, mais au moins j'aurai essayer. Bonne chance à toi pour la suite, si ça se trouve tu es le prochain grand poète de cette génération! Wink
22 Août 2011 à 12:56

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates Bac L 2012

"Autre"

Nouveaux | Sujets les + commentés

La Réforme 2011/2012

(12) commentaires

Passer en 1re L ?

(11) commentaires

Passer son bac à 22 ans

(7) commentaires

clarisse1 au sujet de Conseils de lectures pour intégrer une première littéraire ?

«Salut Marie, Moi aussi je vais entrer premiere L l'année prochaine et concernant les lectures, t...»

Marielmstcyr au sujet de Conseils de lectures pour intégrer une première littéraire ?

«Bonjours ami(e)s littéraires, Je m'appelle Marie et l'année prochaine je souhaite intégrer une ...»

Clemsad au sujet de Deux années en une, idée folle ?

«Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en Première L dans la région Centre. J'étud...»

tim1403 au sujet de SOS Problème orientation.

«Psycho en premier ensuite dans les langues et en trois peut etre l'histoire geo.Merci,et je vais ...»

Les Bac L qui participent le plus
BRAVO !

amély

47 points

chocolasarah

211 points

SkullC

25 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

ISGP est l'école des ressources humaines en Alternance accessible de Bac +2 à Bac +5.

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

L'IPAG est une école de commerce Post Bac implantée à Paris et Nice. Le recrutement cible principalement les bachelie...

Formations populaires

Bachelor RH - Ecole de commerce - Master Humanitaire et Social - BTS Notariat

Tweets Bac-L.net
Tout chaud sur Bac-L.net