Sujet LV1 et LVA Espagnol Bac L 2014

Sujet LV1 et LVA Espagnol Bac L 2014

Voici le sujet de LV1 espagnol et de LVA sur lequel les élèves de terminale L sont en train de travailler pour la session du Bac L 2014.  Ce sujet composé de deux parties dure 3 heures.

Sujet LV1 et LVA Espagnol Bac L 2014

Le contenu du document

 

Après avoir lu et observer attentivement les deux textes et l'illustration, les élèves doivent répondre aux différentes questions des documents. Le premier document porte sur le Nouveau monde et parle de Valentina et son mari. Le deuxième document parle des immigrants et des statistiques réalisées par l'Allemagne et le troisième document porte sur une entreprise de technologiqe qui commercialise une poignée d'emploi pour les ingénieurs.

Pour analyser ses documents, les élèves doivent répondre à des questions de compréhension. Le premier document comporte 3 questions, la première portant sur les conditions sociales des émigrants, la deuxième sur la justification des phrases et la dernière sur le retour triomphal des Antilles pour Gervasio.

Concernant le document 2, il portait sur une justification des documents et sur le bénéfice d'avoir des expériences à l'étranger concernant le travail. 

Pour les élèves ayant choisi l'option LVA, ils avaient deux questions supplémentaires pour la partie compréhension.

Dans la dernière partie, expression écrite, les élèves de terminale L doivent traiter deux questions. La première consiste à analyser les sentiments des protagonistes dans le document 1 et pour la deuxième question les élèves doivent montrer en quoi les mesures des documents illustrent un aspect de la notion "Espace et échanges" dans les trois documents. 

Les questions étaient différentes pour les élèves ayant l'option LVA espagnol. La première question porte sur l'analyse des sentiments des protagonistes du document 1. La deuxième question porte que les motivations, les perpectives et les difficultés des personnes qui décide d'émigrer.

 

digiSchool vous propose de consulter dans peu de temps une correction détaillée réalisée par un professeur d'espagnol.

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac L le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac L

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac L

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?