Corrigé Français - Bac L 2013

Corrigé Français - Bac L 2013

La correction du Bac Français 2013 pour les séries L a été faite par nos professeurs. L’objet d’étude de cette épreuve était les réécritures, du XVIIème siècle jusqu’à nos jours.

Corrigé Français -  Bac L 2013

Le contenu du document


Dans la correction, vous retrouvez les textes qui étaient fournis lors de l’examen. Cela vous permettra de vous remettre dans le texte que vous avez étudié lors de l’examen ou lors d’un bac blanc.


Vous trouverez avant de commencer des remarques préliminaires sur le corpus. Elles vous permettront de mieux contextualiser les documents qui vous sont fournis lors de l’épreuve.

L’introduction de la question de corpus vous est présentée de façon synthétique. Toujours de manière synthétique, vous trouverez le développement en trois parties de la question de corpus puis la conclusion.


La correction de l’épreuve au choix commence par un exemple d’introduction qui comprend l’amorce et la contextualisation de l’extrait. Le plan est détaillé en 3 parties, elles mêmes divisées en sous parties.


En ce qui concerne l’écriture d’invention, vous trouverez le détail sur les critères de réussite après avoir lu quelques phrases sur la compréhension du sujet.

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac L le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac L

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac L

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?