Correction de Littérature Bac L Washington 2014

Correction de Littérature Bac L Washington 2014

digiSchool met à votre disposition la correction de l'épreuve de littérature de Washington 2014. Les élèves de terminale L ont travaillé sur ce sujet, notre professeur de français vous apporte une correction détaillée.

Correction de Littérature Bac L Washington 2014

Le contenu du document

Les élèves devaient traiter deux questions en relation avec l'oeuvre les Mains libres d'Eduard Man Ray.

 

Pour la première question "Quel regard les deux créateurs portent-ils sur la femme ?" Notre professeur vous explique de façon détaillée en mettant en évidence les poèmes intéressants pour répondre à cette question. Dans une partie très détaillée, notre professeur vous expliquera la méthodologie à suivre en utilisant un plan bipartite, c'est-à-dire organisé en deux paragraphes où l'on réfléchira à la fois sur l'écriture d'Eluard et sur la dimension artistique de Ray, bien entendu vous retrouverez une introduction et une conclusion. Chaque idée est illustrée d'exemples pour justifier les arguments.

 

Pour la deuxième question "Comment le titre de l'ouvrage ( les Mains libres) éclaire-t-il le travail des deux créateurs ?"

Notre professeur vous expliquera de quelle manière aborder ce sujet et comment justifier ce titre. En effet, " les mains libres" est le titre d'un recueil illustré par un dessin de Man Ray. Art en liberté ? Art ou liberté ? Art égal Liberté ? La métaphore fait du titre même la clé de toute l'oeuvre.

Avec l'aide de différents arguments, notre professeur essaiera de justifier ce titre avec l'aide d'extraits et d'exemples. Il s'inspire notamment d'autres oeuvres pour appuyer ces propos.

 

Vous avez désormais de nombreuses pistes pour vous aider à répondre à ce sujet !

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac L le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac L

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac L

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?