Corrigé de Philosophie (sujet 2) - Bac L Washington 2019

Corrigé de Philosophie (sujet 2) - Bac L Washington 2019

Retrouve le corrigé du sujet N°2 de Philo du Bac 2019 d'Amérique du Nord pour les terminales L ! Le sujet était "La perception peut-elle être objective ?". Tous nos corrigés sont réalisés par des professeurs de l'Éducation Nationale !

Également disponibles, les corrigés du sujet 1 et de l'étude de document pour le Bac L 2019 de Washington. Tous les sujets et corrigés du bac de Washington sur notre article sur digiSchool.fr, fonce voir ! 

digiSchool, c'est aussi des LIVES de révisions avant les épreuves, des LIVES de correction dès la sortie de l'examen, et des fiches et notions en vidéo toute l'année pour t'accompagner sur notre chaîne YouTube superBac !

Corrigé de Philosophie (sujet 2) - Bac L Washington 2019

Le contenu du document

 

La perception désigne tout d’abord le fait de voir tel ou tel objet, la perception correspond donc à l’action de l’un de nos 5 sens : la vue. L’homme perçoit le monde autour de lui, il se perçoit lui-même, ce qui signifie qu’il voit, qu’il regarde les objets et les individus. La perception est une vision du monde.

C’est une faculté partagée par l’ensemble des êtres vivants dotés de la vue, ce qui signifie que la perception semble objective c’est-à-dire partagée universellement par l’ensemble des êtres qui peuvent voir. Mais comment expliquer alors que deux individus face au même objet, à la même situation, en rapportent des conclusions sensiblement différentes ? Est-ce seulement dû à un manque d’attention de l’un d’entre eux ?

Si la perception est objective, cela signifie qu’elle permet de rendre compte exactement du réel, or il semble que les erreurs de perception soient très courantes : tel individu perçoit une situation, un événement, mais son compte rendu ne correspond pas exactement à la réalité : la perception peut-elle alors être objective ou est-elle condamnée à n’être qu’une vision du monde très subjective ? 

Connecte-toi ou inscrit-toi pour télécharger le corrigé complet ! 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac L le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac L

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac L

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?