Aide français, questions pré-dissertation, niveau 1ère
Auteur Message

Aide français, questions pré-dissertation, niveau 1ère

Ilinka
1 messages
1 jeton

02 Janvier 2018 à 15:37
Bonjour,

Je suis une élève de 1ère, et en français nous avons commencé la dissertation. Pour ces vacances notre professeur nous a donné un dm type bac, mais je n'arrive pas à faire les 2 premières questions avant la dissertation. Les questions sont: 1. Analyser les situations d'énonciation dans les 3 extraits. et 2. Expliquez quelles sont les formes de comique dans les textes B et C.

Les textes sont: A--> Molière, La Critique de l'Ecole des femmes, scène 6

B--> Marivaux, L'Iles des esclaves, scène 6

C--> Y. Réza, Art, scène d'ouverture.

J'ai fais 2 tableaux au brouillon avec, pour la première question, qui parle, à qui, quand, où et comment mais par exemple je ne trouve de "comment" dans aucun des 3 extraits ni de "quand" pour les 2 premiers textes; pour la deuxième question, j'ai mis (dans le tableau), comique de geste, de situation, de caractère et de mot, mais je ne trouve rien à mettre dans "comique de caractère" pour le texte B.

Pouvez vous, s'il vous plaît, me donner quelques pistes afin de remplir ces tableaux et ainsi que je puisse rédiger ces questions ?
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
31 messages
226 jetons

03 Janvier 2018 à 09:41
Salut Ilinka, je te conseille avant tout d'utiliser l'application SnapSchool (disponible sur IOS et Android) ou encore notre site d'aide aux devoirs http://devoirs.fr/. Les utilisateurs t'aideront à réaliser tes exercices. Bon courage Wink

Noter