Auteur Message

Aide Problématique TPE

steph1234
1 messages
1 jeton

02 Novembre 2018 à 19:17
Bonsoir tout le monde , je suis en première L et j'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à formuler ma problématique.
Mon grand thème est individuel et collectif et mon sous-thème est intégration et communautarisme. J'aimerais parler de l'autisme et de ses discrimination et discrimination positive voilà après je bloque j'espère que vous avez plus d'idées que moi....
Répondre à ce message
Sponsor

Yunalb
18 messages
1 jeton

04 Novembre 2018 à 19:19
Salut ! Je pense que ce serait bien si tu faisais un thème global sur le handicap, quitte à dire "nous allons nous intéresser ici à l'autisme". Si tu parles uniquement de l'autisme je ne pense pas que tu pourrais tenir 10 minutes (pour nous c'était 10min par personne ce qui faisait 30min en tout). En parlant de plusieurs handicap ton plan sera mieux nourrit, en première partie tu peux parler des discriminations pour en deuxième partie parler de ce que tu appelles les "discriminations positives" (je ne pense pas qu'il existe une discrimination positive, pour moi la discrimination est forcément négative mais à toi de voir). Ta problématique pourrait être "En quoi le handicap peut il être un exemple de l'exclusion ?" ou "Peut-on considérer que le handicap soit accepté de nos jours ?". Il y a plein d'idées de problématiques différentes sur le sujet, tu pourrais aussi te renseigner auprès d'associations et leur téléphoner. Voilà j'espère que ça t'aura aidé Smile

Noter