Auteur Message

aide TPE

bnoemie66
2 messages
1 jeton

05 Novembre 2018 à 18:21
Bonjour,
Nous cherchons un plan pour notre TPE, nos deux matières sont : l'histoire et le francais.
Notre problématique : "Comment percois t'on les migrants a travers les medias ?" (photo de presse, dessins de presse...).
Nous sommes perdues quelqu'un peut il nous aider s'il vous plait.
Répondre à ce message
Sponsor

SkeletonFrick
2 messages
1 jeton

05 Novembre 2018 à 21:46
Coucou !
Je ne peux pas te donner un plan concret car ce serait contre-productif, mais je peux te conseiller dans un premier temps de te renseigner sur l'orientation politique de certains médias, notamment les journaux qui sont parfois très polarisé d'un côté ou de l'autre, et donc traitent les informations comme la migration assez différemment (vois par exemple libération qui est un journal plutôt polarisé à gauche).
Puis tu pourras parler des chaines télévisées qui essayent plutôt de dire ce que les gens veulent entendre selon l'activité politique (pendant les élections présidentielles en 2017, les migrants étaient très très mal vus).
Je pense qu'en ayant réfléchi à ça vous aurait parcouru un bon bout de chemin, et j'espère que le reste viendra facilement.
N'hésite pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Cordialement, Alex
bnoemie66
2 messages
1 jeton

10 Novembre 2018 à 20:32
Merci beaucoup pour ta réponse .
amandine0607
1 messages
1 jeton

11 Novembre 2018 à 21:25
C'est vrai qu'on se perd très facilement dans les TPE avec cette montagne d'information à mettre en oeuvre.. Si vous voulez vraiment parler de la presse et des migrants interroge toi peut-être de nouveaux sur la problématique. Trouvez d'abord un plan qui fonctionne par rapport à ce sujet avec les conseils de SkeletonFrick puis réadaptez votre problématique, tout paraîtra plus évident Smile
SkeletonFrick
2 messages
1 jeton

12 Novembre 2018 à 20:55
Pas de soucis, n'hésite pas à revenir vers moi si besoin ^^
Tu devrais aussi suivre le conseil d'Amandine, après relecture il est évident que ta problématique est bien trop vague

Noter