Bac 2013 : J-2 avant le début des épreuves
Auteur Message

Bac 2013 : J-2 avant le début des épreuves

CamCo
93 messages
561 jetons

15 Juin 2013 à 11:53
Bonjour à tous ! Smile

Alors comment vous en sortez vous dans les révisions ? Après chaque épreuve venez discuter de vos épreuves ici !

Bon courage et bonne chance pour la semaine ! Tenez nous au courant Razz
Répondre à ce message
Sponsor

Kurisu
9 messages
22 jetons

15 Juin 2013 à 17:35
Coucou !

Je suis complètement perdue en histoire-géo parce qu'entre autres à cause de mes absences et d'une option que j'ai prise, je n'ai quasiment aucunes cartes ! J'espère vraiment avoir une analyse de documents en seconde partie...
Il faut que je relise mes cours de philo, sur zazie dans le métro (et son satané film que je n'ai jamais su regarder en entier), sur l'histoire de l'art (Courbet/sculpture, j'abandonne Kawamata), et faire dossiers de langues... Quasiment tout quoi !

Je vais m'en sortir mais c'est durdur cette fin d'année ^^
psellier
29 messages
88 jetons

15 Juin 2013 à 20:26
Bonjour,

courage Kurisu ! ne baisse pas les bras ! quand tu dis que tu n'as aucunes cartes, c'est les fonds de cartes ou les cartes en elle-même ?
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un site internet avec tout les fonds de cartes et les cartes Wink

Par contre je ne m'en sors pas non plus en histoire-géographie car le dernier thème avec une Europe politique et économique je l'ai eu en polycopiés et je ne comprends rien, pareil avec la leçon du Proche et du Moyens Orient ...

Courage à tous ! Smile
LeaJulie18
77 messages
181 jetons

15 Juin 2013 à 22:07
psellier a ecrit:
Bonjour,

courage Kurisu ! ne baisse pas les bras ! quand tu dis que tu n'as aucunes cartes, c'est les fonds de cartes ou les cartes en elle-même ?
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un site internet avec tout les fonds de cartes et les cartes Wink

Par contre je ne m'en sors pas non plus en histoire-géographie car le dernier thème avec une Europe politique et économique je l'ai eu en polycopiés et je ne comprends rien, pareil avec la leçon du Proche et du Moyens Orient ...

Courage à tous ! Smile

Salut tu peux me fier le site avec les fonds de cartes STP ?
psellier
29 messages
88 jetons

15 Juin 2013 à 22:54
Bien sur LeaJulie18 :
site croquis : http://geographie-muniga.org/index.html
LeaJulie18
77 messages
181 jetons

15 Juin 2013 à 22:56
Merci encore Wink
Kurisu
9 messages
22 jetons

16 Juin 2013 à 00:39
Aucunes cartes et je ne peux pas imprimer de fonds chez moi ^^' Enfin bon, heureusement j'ai de bons contacts avec mes professeurs et celui d'histoire m'a tout envoyée par mail... D'ailleurs je peux t'envoyer sa version pour le Moyen/proche orient ça peut peut-être aider à mieux comprendre ?
psellier
29 messages
88 jetons

16 Juin 2013 à 08:56
LeaJulie18 : de rien Wink

kurisu : oui je veux bien si ca ne te derange pas parce que le cours que j ai ne fait que 2 pages et il m est incomprehensible ... Une autre version de cours m aiderais surement Smile
Voici mon adresse mail : perrine.sellier@hotmail.fr
Merci a l avance ! Smile
Woozy
16 messages
38 jetons

16 Juin 2013 à 10:01
L'histoire-géographie est l'épreuve la plus redoutable selon moi car, concernant l'épreuve mineure (comptant pour huit points de la note globale), certains préfèrent l'étude de documents alors que d'autres l'exercice cartographique et si cet exercice tombe, ceux préférant l'étude de documents sont perdus pour avoir plus bossé dessus et vice-versa, veillez donc à travailler les deux types d'exercice. Concernant, l'épreuve majeure (comptant pour douze points de la note globale), nous n'avons pas le choix de la forme de l'épreuve mais du sujet et généralement il y en a au moins 1 que l'on peut plus ou moins bien traiter^^ Si j'aurai un conseil à vous donner ce serait de cartonner en philo et un minimum en langues (ce n'est pas extrêmement compliqué d'avoir une bonne note à ces épreuves), ainsi, si vous merdez en histoire-géographie ou autre, ce n'est pas réellement catastrophique.

Noter