BAC L à 32 ans 😊
Auteur Message

BAC L à 32 ans 😊

Powerofbrain
4 messages
1 jeton

01 Septembre 2018 à 00:49
Bonsoir ,

Je souhaite passer mon BAC L si possible pour cette "saison" lol.
En faite j'ai 30 ans et j'ai était en échec scolaire et tout et on m'avais bien dis que je regretterai ....
Du coup comme il es possible de reprendre les études à n'importe quel moment je souhaite vraiment m'y remettre quitte a étudier 8 heures par jour.

Je veux pas continuer ce métier pour lequel je n'ai aucun plaisir et d'ailleurs que je n'ai même pas envie de citer...

Du coup j'aimerai savoir ou est-ce que je peux m'inscrire? Est-ce qu'il y à des cours par correspondances, si oui quels en sont les tarifs?

Et à propos de mon niveau disons que les mathématiques ne sont pas trop mon truc mais par contre j'ai un amour pour la lecture après je sais bien que j'ai quelques révision a faire sur le français.
Mais pour en revenir a mon amour pour la lecture, ça a commencé par le temps que je voyais défiler devant moi et je songeais en moi-même "Tout se temps qui passe... Si seulement j'en tirais quelques avantages en lisant... Ah oui mais c'est vrai c'est dur de lire et blablabli blablabla..." .

Et je me suis dis stop c'est maintenant ou ce sera jamais!
Alors j'ai commencé à visionner des vidéos de conseils de lecture avec des techniques de lecture rapide et tout ce genre de choses.

Puis je m'y suis mis, car j'en avais marre de ce qu'on me disait et j'ai préféré me servir en personne comme on dis, et je suis tomber en face de cette immense forêt qu'on appelle là connaissance, et quel bonheur fût miens depuis ce jour.

Au départ je lisez 5 pages par jours puis au fils du temps je suis arrive a un peu plus pour réussir excuser moi si ça peut paraître prétentieux mais a lire un livre de 1500 pages bon j'ai mis deux mois et demi à le faire.

Vraiment la lecture À changer ma vie mon coeur ma vision des choses comme si une lumière était entré dans ma personne et a illuminé mon coeur des ténèbres qui le consumer... Car il es vrai que j'étais dans un état très bas intellectuellement et vraiment ça ma relevé.

Et du coup j'en suis arrivé a cette idée de passer mon BAC L et c'est vraiment avec amour et passion que je veux le faire et avoir un métier correct pour l'avenir.

Du coup que me conseillez-vous chers camarades ?
Répondre à ce message
Sponsor

rtp
6 messages
1 jeton

07 Septembre 2018 à 17:20
Bonjour,

Je ne suis pas experte en la question, mais j'ai déjà entendu parler de "cas" similaires.

Peut-être le CNED ? Mais il faut se renseigner directement sur le site (CNED.com).
J'ai trouvé deux liens concernant la première et la terminale :
http://www.cned.fr/inscription/7PREGDI1
http://www.cned.fr/inscription/7TERGDI1

Peut-être serait-il judicieux de contacter les lycées autour de vous ?

Vous pouvez passer le baccalauréat par correspondance ou en candidat libre, d'ailleurs.
A savoir que par correspondance, vous aurez un suivit par des professeurs.

Il existe également les lycées Nouvelle Chance.

J'ai également trouvé ces informations là sur un autre forum:
"Si vous êtes salarié(e)s , votre entreprise peut vous aidez financièrement (et à même l'obligation il me semble dans certain cas).
Vous pouvez aussi allez voir l'ANPE qui seront à l'écoute de vos questions.
Si votre entreprise à un syndicat, vous pouvez également allez le voir pour conseil sait on jamais. "

Sinon, avez-vous pensé à la VAE (validation des acquis d'expérience) ? C'est une alternative au BAC pour entrer en FAC. Peut-être est-ce donc une autre option ?
Je ne connais pas bien ce diplôme.

C'est là tout ce que je peux vous dire. Mais le CNED ou un établissement scolaire de second degré vous informeront certainement mieux.
Bonne chance!

P.-S. Il me semble que les inscriptions aux CNED doivent se faire avant le 30/11.
rtp
6 messages
1 jeton

09 Septembre 2018 à 15:28
Un site qui pourrait être d'une grande aide : https://www.lettresvolees.fr/

Noter

Vous devez être membre de digiSchool bac L

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?