Auteur Message

Bac L en candidat libre

Sabrina71200
1 messages
1 jeton

16 Août 2016 à 11:07
Bonjour à toute et à tous,

j'ai décidé de passer le bac L en vue de faire des études supérieures jusqu'aux CRPE.
Maman de deux enfants mon métier d'origine (serveuse) n'est plus possible. J'ai un BEP hôtellerie-restauration.
Du coup je me demande par où commencer, première? Terminale?

Merci d'avance
Répondre à ce message
Sponsor

claire2509
67 messages
3047 jetons

06 Septembre 2016 à 14:45
Bonjour Sabrina,

Je te conseille Première, car la Terminale est basée sur les acquis de Première + l'épreuve de Français se passe à la fin de la classe de Première.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
mag74
10 messages
1 jeton

15 Septembre 2016 à 21:52
bonsoir,
J'aurais aimé savoir sur quelle base vous êtes vous organisé, j'ai beaucoup de mal à démarrer par manque d'organisation comment faire mon planning, et surtout structurer mon travail.
c'est encore très flou, auriez vous des conseils à me donner? ça serait vraiment gentil.

merci beaucoup
claire2509
67 messages
3047 jetons

16 Septembre 2016 à 01:33
Bonjour mag74,

Eduscol met à disposition le programme complet de chaque matière de 1ère et Terminale L ici :
http://eduscol.education.fr/cid46522/programmes-du-cycle-terminal-de-la-voie-generale.html

Ca vous permet de savoir par où commencer Smile En faisant un copier/coller de chaque chapitre dans notre barre de recherche en haut du site, vous trouverez nos cours associés (rédigés par des professeurs).
N'hésitez pas à faire nos quiz ou nos annales corrigées pour vous évaluer !
Vous pouvez également regarder nos cours en vidéo sur notre chaine YouTube :
https://www.youtube.com/user/MediaEtudiant/playlists?view=50&shelf_id=9&sort=dd
mag74
10 messages
1 jeton

22 Novembre 2016 à 21:18
bonsoir claire,

Je reviens vers toi, car là je suis un peu perdue, je n'arrive pas à m'organiser dans mes révisons, je suis un peu démotivé, je vois le temps passer à la vitesse grand V et moi je stagne, je n'arrive pas à me faire un planning avec les matières, mais le pire c'est que je n'avance pas en philo, malgré le temps passé sur YouTube à regarder les cours et essayer de les comprendre, aurais tu un conseil à me donner ? qui me permettrais d'avancer.
je te remercie,
mag74
10 messages
1 jeton

22 Novembre 2016 à 21:39
j'aurais une dernière question, j'ai l'impression de ne rien retenir, c'est frustrant, est ce que les cours de digischool doivent être appris par cœur? c'est compliqué, je ne sais pas comment m'y prendre.
FannyJ18
59 messages
991 jetons

23 Novembre 2016 à 09:27
Bonjour mag74,
Nous avons élaboré un programme de révision pour la série Littéraire : https://www.bac-l.net/infos/planning-de-revision.php , tu devrais aller le regarder Smile

Ensuite, les cours digiSchool sont là pour vous aider en complément de ce que vous apprenez dans vos établissements.
Ce sont des leçons rédigées par des professeurs , donc de bonne qualité et conformes au programme !
C'est à toi de voir si tu veux les apprendre tous par coeur, ou bien si tu veux les utiliser en appui. Cependant, je te conseille tout d'abord d'apprendre "par coeur" tes cours avec tes professeurs Smile
mag74
10 messages
1 jeton

23 Novembre 2016 à 20:18
je te remercie fanny pour tes réponses, mais en fait je travail seul, je n'ai pas d'établissement, je travail la journée et le CNED pratiquant des tarifs trop élevés, du coup je ne peux compter que sur mon organisation et les cours de digischool yutube, et les BAC TOUT EN UN . donc voilà, pas très facile, mais j'espérais pouvoir y arriver.
mag74
10 messages
1 jeton

29 Novembre 2016 à 21:34
bonsoir,

Je viens de recevoir ma confirmation d'inscription au bac 2017, malgré les dire, je dois apparemment passer les épreuves anticipées , glupss. on m'avait dit que je serais surement dispensé. Maintenant le travail est encore plus gros, qui peux m'aider sur ce que je dois bucher pour les préparer?
Merci d'avance
FannyJ18
59 messages
991 jetons

05 Décembre 2016 à 09:44
Bonjour Smile
Les épreuves anticipées du Bac L en candidat libre sont les mêmes que celles du Baccalauréat (quand il est passé "normalement").
Tu peux aller faire un tour sur https://www.bac-l.net/infos/reviser-epreuves-anticipees.php , pour avoir plus d'informations sur ces épreuves anticipées Smile

Noter