Besoin d'aide Candidat Libre

Combien de temps de travail par jour ?
1 h
12%
 12%  [ 1 ]
2h
0%
 0%  [ 0 ]
3h
12%
 12%  [ 1 ]
4h
62%
 62%  [ 5 ]
5h
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message

Besoin d'aide Candidat Libre

Netflixia
5 messages
1 jeton

01 Mars 2019 à 10:30

Bonjour à ceux qui liront ceci ! Je m'appelle océanne et j'ai 17 ans ; Je suis actuellement en train de réviser pour le bac L Spé DGEMC en candidat libre. J'ai fait ma première au lycée et ai arrêté en octobre 2018.
Je ne suis pas inscrite au CNED mais je me debrouille avec les ressources à ma disposition sur internet et des livre fiches de revisions blablabla

SAUF QUE ! Plusieurs soucis viennent à moi ...

Déjà , n'étant pas en cour je ne peut pas avoir tous les conseils que les profs donnent , j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont pu trouver le moyen de discuter directement avec des profs , gratuitement et pas des robot .

Ensuite , mon planning de révision commence par les fameux dossiers de LELE (en anglais pour ma part ) j'aimerais savoir comment faire pour s'appuyer sur des textes étudiés en cour si on travail à la maison et que donc on a pas ces textes ...

Et pour finir , j'aimerais savoir ( car j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut ) , combien de temps par jour ( lundi au vendredi pas week-end ) vous vous consacrez au bac ?

Merci à ceux qui prendront la peine de lire et encore plus merci à ceux qui vont répondre je suis totalement en détresse
Répondre à ce message
Sponsor

onlyinna
3 messages
1 jeton

13 Mars 2019 à 01:16
salut, je suis dans la même situation . Il est assez difficile de trouver des ressources sur internet et des réponses claires. Sa m'aiderait beaucoup aussi de savoir comment monter un dossier en lele. Pour ce qui est du temps de révision, d’après mon expérience, le mieux c'est de faire 4 heures par jour, mais faut séparer ce temps sur plusieurs matières (genre 20 à 30 min pour chacune) çà évite du coup de fatiguer le cerveaux. En gros, l'important c'est de ne pas réviser et trop focuser sur une matière par jour mais de faire un peu de toutes chaque jour.
GuyrolleKaya
2 messages
1 jeton

13 Mars 2019 à 19:10
salut, je viens de lire ton message, moi aussi je suis candidate libre, en ethiopie je passe un bac francais,( desolee pour les erreurs j'utilise un clavier anglais) si non moi je vais te conseiller la meme chose que moi, ce qui est bien sur ce site c'est qu'il y'a pleins des exos et des videos mais ne te limite sur ce qui est ici, en classe on sait tous que c'est different, alors moi j'ai tout fait de creer une connaissance avec un eleve qui est dans le lycee et c'est lui qui m'aide sur les news a connaitre, si il faut modifier des trucs et tout, donc je vais te conseiller d'etre a tout moment en contact avec au moins un eleve dans le lycee, crois moi c'st le mieux a faire et ainsi ici tu peux t'entrainer sur plus de details. moi pour mon planning je revise deux matieres par jour et les weekend je fais une revisons vite fait sur toutes les matieres, je sais pas si cela peut t'aider mais je voulais t'aider un peu.
bonne soiree
blurryface
1 messages
1 jeton

12 Mai 2019 à 19:31
Salut,
moi je suis inscrite en lycée. ça vous dit qu'on fasse un groupe insta pour parler toutes ensembles ? et en même temps s'aider.
bisous.
Netflixia
5 messages
1 jeton

13 Mai 2019 à 11:18
Merci pour vos réponses !

Malheureusement je ne connais personne qui soit au lycée @GuyrolleKaya ...
Mais oui un groupe insta ou facebook cest une bonne idée : mon insta c'est : rias_oce_kev . Venez discuter et s'entraider
plamedi5
3 messages
1 jeton

22 Mai 2019 à 00:53
Salut merci de bien vouloir m'ajouter dans le groupe insta car je suis aussi unous peu perdu que vous tous mon insta : weazdad

Noter