Comment apprendre une langue efficacement ?
Auteur Message

Comment apprendre une langue efficacement ?

Petersa
2 messages
1 jeton

08 Novembre 2018 à 07:36
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé un défi cette année : Enfin régler le problème que j'ai avec les langues. Je suis dans une filière littéraire avec 2 langues en option : Russe et italien.

J'ai jamais été très confortable avec les langues et j'ai vraiment envie de régler ce soucis et de me réconcilier avec l'apprentissage des langues de manière.

Après avoir fait quelques recherches et lus des articles sur le sujet, voici les conseils que j'ai retenu pour progresser dans l'apprentissage des langues.

1) L'immersion

L'immersion est un conseil qui revient souvent. En gros, il faut écouter et lire la langue le plus souvent possible. Films, livres, musiques, etc. toutes ces activités nous familiarisent avec la langue et sa culture.

L'idéal étant forcément de se rendre dans un pays où l'on parle cette langue.

2) Se focaliser sur l'utile et l'agréable

Apprendre une langue, c'est déjà pas simple, donc vaut mieux lui donner un coté pratique en apprenant sur des domaines qui nous passionnent. Si vous souhaitez apprendre l'allemand et que vous êtes passionnés d'astronomie, il vaut mieux apprendre l'allemand en regardant des conférences d'astronomie par exemple !

3) Pratiquer autant que possible

Ne pas avoir peur des erreurs. écrire et parler avec d'autres personnes ou même tout seul nous permet d'enregistrer les informations plus rapidement. Il faut donc pas hésiter à pratiquer et pratiquer encore quitte à se tromper.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à partager !

Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre à ce message
Sponsor

Noter