Commentaire composé Amélie Nothomb Stupeur et tremblements
Auteur Message

Commentaire composé Amélie Nothomb Stupeur et tremblements

Anais970
1 messages
1 jeton

11 Janvier 2018 à 13:37
Bonjour, je suis en première St2s j'ai un commentaire composé à rendre en Français qui porte sur Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb. La problématique est Le portrait de Mlle Mori: en quoi ce personnage incarne-t-il la femme japonaise ?
Voici mon brouillon pourriez vous le corrigez afin de m'aidez au mieux à finir ce sujet merci d'avance !

Le livre Stupeur et un tremblement est un roman autobiographique écrit par Amélie Nothomb et publié en 1999.C'est le septième roman publié par Amélie Nothomb. Amélie Nothomb,fille de l’ambassadeur de Belgique est né le 13 août 1967. Elle a 48 ans. Elle a passé son enfance au Japon,fait ses études en Belgique .Plus tard elle retournera au Japon en tant qu’interprète. Dans ce roman Amélie Nothomb obtient un contrat d’un an dans l’entreprise Yumimoto. Sa vision idéalisée du Japon est remise en cause. En quoi ce personnage incarne-t-il la femme japonaise ? Nous verrons dans une première partie le portrait critique de l’éducation de la femme japonaise afin d’envisager dans une seconde partie le portrait de Mlle Mori.

L’éducation stricte et dévalorisante de la femme japonais