Auteur Message

Conseil Géographie

RoseGranger56
3 messages
1 jeton

25 Janvier 2018 à 14:24
Bonjour, je passe un bac L candidat libre, j'étudie à la maison. Je n'ai pas encore commencé les cours de géo et il reste environ 5 mois. Pour couronner le tout, la géo et moi faisons un duo effroyablement terrible Crying or Very sad Que me conseillez-vous ?

- Achetez le manuel du cours de l'année entière et bosser dessus sur le temps qu'il reste.

-Achetez un ouvrage récapitulatif (type révisions) pour plancher dessus ?

Je ne voudrais pas m’encombrer avec un cours trop lourd dans le premier cas puisque que je dois rattraper rapidement mon retard. Je voudrais quelque chose de synthétique. Je ne voudrais pas non plus avoir un cours trop léger dans le second cas.

Que me conseillez-vous et surtout connaissez-vous un ouvrage qui résumerait le cours de la l'année ? (ou site internet) Toute aide sera la bienvenue !

Je précise que pour l'histoire c'est bon, il s'agit bien juste de la géographie Smile Merci beaucoup pour votre aide ! Je me laisse jusqu'à demain pour réfléchir car j'ai perdu assez de temps, j'espère que quelqu'un passera par ici entre temps, merci encore ! Smile
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
63 messages
531 jetons

29 Janvier 2018 à 09:53
Salut RoseGranger56, déjà pour commencer, je te conseille de t'appuyer sur nos cours, ils sont assez complet pour que tu aies l'essentiel. En effet, ils sont réalisés par nos professeurs et agrées par l'éducation nationale. Tu peux ensuite t'entrainer avec nos quiz Wink Bon courage !
arthurmerinlachaise
1 messages
1 jeton

12 Juin 2018 à 16:39
Salut Rose Granger56 ! Je comprends parfaitement ta situation, l'année dernière, en terminale L, j'ai paniqué quand notre prof d'histoire nous a dit de ficher tout seuls nos cours de géo! Le plus difficile a été de faire des croquis clairs, lisibles, et efficaces !
Si ce sont les croquis géo qui te stressent, il y a un site super qui répertorie des croquis de géo pour le BAC L, c'est https://fichemoilebac.com : hyper clair, par des anciens élèves de lycées parisiens qui ont obtenu min19 au BAC. Franchement, c'est hyper clair ! Ca vaut le coup, je te le conseille vraiment ! Il y a des réductions en ce moment, et si tu likes la page, tu peux recevoir des fiches gratuites (dans d'autres matières, par ailleurs)... Voilà, j'espère que c'est utile pour toi !

Noter