demande d'aide pour arts plastiqes
Auteur Message

demande d'aide pour arts plastiqes

maminie
1 messages
1 jeton

01 Décembre 2017 à 13:14
bonjour
je passe mon bac en candidature libre et j'ai choisi arts plastiques en facultatif
Seulement je n'ai suivi aucun cours d'arts plastiques puisque je ne suis pas scolarisé
comment faire pour présenter un travail a l'écrit
Je vous remercie de me renseigner
Cordialement
Répondre à ce message
Sponsor

Constaaance
1 messages
1 jeton

01 Décembre 2017 à 15:08
Bonjour, je te conseille de ne pas passer ton bac seule mais plutôt de t'inscrire au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) ce qui te permettra de recevoir les fasicules du CNED ainsi que l'accès à un forum où d'autres étudiants à distance sont présents.

En ce qui concerne cette épreuve (que j'ai passé il y a maintenant deux ans) il faut rédiger de la même façon qu'une dissertation (introduction, plan, conclusion) il y a de nombreuses méthodologies disponibles sur internet.

Renseigne toi sur les artistes qui sont au programme pour le bac L 2018 en arts plastiques. A mon époque il s'agissait entre autre de Tadashi Kawamata. Ensuite essaye d'apprendre le mouvement auquel ils appartiennent, leurs oeuvres principales, leurs procédés ou partis-pris, leurs dates de naissance et de mort etc.

Vérifie que tu n'as pas aussi une épreuve orale et si c'est le cas entraîne toi à parler à voix haute. Prépare également des travaux à présenter au jury.

Sinon un conseil, visite un maximum de musée cela te permet d'enrichir ta culture artistique.

Noter