Auteur Message

Dossiers Oraux Langues

America
1 messages
1 jeton

24 Mai 2018 à 14:39
Bonjour !

Je suis en terminale L comme vous sans doute, et je suis complètement perdue avec les dossiers qu'il faut faire... Je fais anglais LV1, Allemand LV2 et option Anglais Renforcé (+ littérature anglaise), et j'aurais besoin qu'on me briefe sur les dossiers, ce qu'ils contiennent etc parce que je ne sais plus du tout où j'en suis. Je suis complètement perdue par rapport à ça, je ne sais plus si on doit faire un dossier par notion et présenter les quatre ou choisir deux notions et faire un dossier sur chaque... Certains me disent qu'il doit y avoir tous les documents relatifs à la notion dans le dossier, et d'autres qu'il faut deux documents du cours + un personnel... Pourrait-on m'éclairer une bonne fois pour toutes sur la façon dont se passe un oral d'Anglais LV1 + LVA (renforcé) -est-qu'on passe deux oraux différents ou est-ce que c'est "mixé" ? Je crois que ma prof nous a dit qu'on passait la LV1 normale mais qu'on attendait plus de nous étant donné notre option... Donc on ne passe qu'un oral d'anglais... ? Arrow

J'aimerais des explications sur le déroulement des épreuves cette année en anglais, en anglais renforcé, en LELE et en allemand, parce qu'il faut absolument que je fasse mes dossiers et ça fait une semaine que je m'inquiète à propos des oraux, j'ai peur de mal faire, pas faire ce qui est demandé... Etc... Crying or Very sad

Merci d'avance, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne ! Rolling Eyes
Répondre à ce message
Sponsor

sabrinallg
2 messages
1 jeton

27 Mai 2018 à 11:24
Salut America, désolée ma réponse arrive tard mais j'espère que ça te conviendra :
L'anglais c'est ta LV1 mais aussi ta LVA, tu vas donc passer un oral de 10 minutes de parole continue et 10 minutes de question, on attendra un niveau de langue plus soutenu que celui d'une LV1 classique. Tu vas devoir constituer DEUX dossiers sur DEUX notions (myths and heroes, idea of progress etc) comportant : 2 documents vu en classe, un document personnel par dossier.
Une fois que tu as fini cet oral et l'entretien, tu enchaînes directement sur l'oral de LELE qui dure 5 minutes avec 5 min d'entretien après : tu dois réaliser DEUX dossiers sur DEUX thématiques (the eye and the I, the writer in his century etc), comportant deux documents vu en classe et un document personnel.
En LV2, tu dois réaliser QUATRE dossiers sur les QUATRE notions au programme, avec seulement des documents vu en classe (entre 2 et 5 on va dire).

Noter