Auteur Message

Je suis dans la merde

CamilleGravier
2 messages
1 jeton

25 Mai 2019 à 00:59
Bonjour,
Je passe un bac L en candidate libre.
J'ai choisis la spéciale DGEMC, mais voilà jai un gros problème. Pensant qu'il fallait faire un dossier pour la DGEMC (Jai deja passe le bac mais j'étais au lycée et on devait faire un dossier) j'ai fais mes recherches, choisis un thème, une pb, jai commencé à taper à l'ordinateur etc... MAIS LE PB, cest que je sais pas pq Jai quand même été voir sur le site de mon académie et la j'ai vu que pour la DGEMC les candidats individuels ont un sujet tiré au sort par le jury le jour de l'épreuve et que ils ont 20 min de préparation. Et la bah je suis dans la merde du coup parce que y'a plus de 20 chapitres à apprendre et que j'ai perdu mon temps sur mon dossier. Mon épreuve est le 4 juin donc jai pas le temps d'apprendre, la j'avais calculé que mon dossier serait fini pour Lundi pour pouvoir réviser les autres matières. Je sais pas si je j'y vais quand même avec mon dossier ou pas. Ca m'aiderais si un candidat libre qui a vécu la même chose que moi pourrait me répondre....
Répondre à ce message
Sponsor

aguila02
2 messages
1 jeton

27 Mai 2019 à 11:22
Hello,

je ne fais pas cette specialité mais à mon avis vas-y quand même, explique leur ils comprendront les examinateurs ne sont pas des monstres au contraire ils sont pas la pour nous enfoncer
prends ton dossier , et essayes de parcourir en mode rapide les chapitres, au moins savoir de quoi tu parles même si tu connais pas ton cours. Tu n'as rien à perdre, vaut mieux y aller et voir ce qui se passe ça se trouve ça sera nickel, plutôt que de pas y aller et avoir un 0 tout rond. Tu sais tu as le droit de te planter dans certaines matières !
Bon courage Smile
sonatine
5 messages
1 jeton

22 Juin 2019 à 21:02
Bonjour,

Comment s'est terminée ton histoire ?
Je souhaite passer la spécialité DGEMC avec le cned car la spécialité n 'est pas dans mon lycée. Je trouve injuste qu'il y ait un dossier à faire pour les candidats qui suivent des cours et que les autres, qui passent seuls doivent engloutir les 22 thèmes et croiser les doigts pour tomber sur un sujet qu'ils connaissent. Avec le dossier, on sait par avance de quoi on va parler , à contrario passer en candidat libre c'est l'inconnu total !!
Tiens-moi au courant....

Noter