Auteur Message

Liste des épreuves

Kalev
4 messages
1 jeton

08 Août 2016 à 16:27
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite passer mon Bac L en candidat libre pour l'année 2016/2017, je vais donc passer les épreuves anticipées de 1er en même temps que celles de Terminal.

Je voulais savoir qu'elles étaient les épreuves obligatoires ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas les mêmes réponses alors je voulais une réponse de quelqu'un étant dans un lycée ou quelqu'un qui vient de passer son Bac L.

Pour l'instant j'ai noté :
Epreuves anticipées : Français ( écrit + oral ) ; Science ( écrit )
Epreuve Terminal : Philosophie ( écrit ) ; Histoire-Géo ( écrit ) ; LV1 ( écrit + oral ) ; LV2 ( écrit + oral ) ; Littérature ( écrit ).

Certains sites parlent de la matière littérature étrangère (http://www.letudiant.fr/bac/bac-l/bac-epreuves-et-programme-du-bac-l-11064.html) et d'autres non (http://www.studyrama.com/revision-examen/bac/les-dates-et-les-epreuves-du-bac/bac-les-dates-des-epreuves-en-filiere-generale-l-es-s-88637) , est-ce une matiere obligatoire ou est-ce qu'ils parlent du Latin et du Grec qui sont des options ?

Merci d'avance Smile
Répondre à ce message
Sponsor

Kalev
4 messages
1 jeton

14 Août 2016 à 16:22
Up Smile Toujours en attente d'une réponse
Yunero
1 messages
1 jeton

29 Août 2016 à 09:58
Hey!
Alors en Première L on passe une épreuve écrite de Français puis une épreuve orale de Français ainsi que les Sciences ( Physique-Chimie, SVT).
En Terminale L on passe le bac d'histoire géographie, les langues écrit/oral, littérature, philosophie et la littérature anglaise c'est pas une option c'est obligatoire et c'est une épreuve orale!
mag74
10 messages
1 jeton

29 Novembre 2016 à 22:49
bonsoir,

j'aurais aimé savoir si tu as eu des réponses à tes questions, je vais également essayé de passer le Bac L en 2017 en candidat libre, est ce que tu sais sur quoi il faut travailler pour l'oral d'anglais? et les épreuves anticipées, sur quoi te base tu pour travailler?

je te remercie pour tes réponses
FannyJ18
59 messages
991 jetons

30 Novembre 2016 à 09:24
Bonjour à tous Smile
Les épreuves et les cours pour les candidats libres au Bac L sont les mêmes que les élèves le passant à l'école (https://www.bac-l.net/infos/inscription-candidat-libre.php) . Vous pouvez réviser et vous entrainer avec les cours et annales que propose digiSchool Smile
Bonnes révisions à tous !

Noter