Littérature étrangère (Anglais)
Auteur Message

Littérature étrangère (Anglais)

EvaBrazil
3 messages
1 jeton

03 Octobre 2018 à 17:42
Coucou 🙂

En ce moment, je suis en train de voir tout ce qu'il faut réviser pour le BAC L 2019 et je ne trouve rien sur la LéLé. Savez-vous quels oeuvres il faut voir ?
Merci pour vos réponses !! 😗
Répondre à ce message
Sponsor

ashxx
1 messages
1 jeton

06 Octobre 2018 à 13:09
Hello,
Je ne sais pas précisément ce qu'il y a au programme de LELE mais en ce moment on étudie The Handmaid's Tale en évoquant la dystopie et l'utopie.
En fait, notre prof a choisi parmi des thématiques donc je ne sais pas toutes les thématiques possibles mais voici les trois que nous allons aborder :
1. L'imaginaire > the world of imagination
2. 'Je' de l'écrivain et 'jeu' de l'écriture > the author's voice, playing with language
3. La rencontre avec l'autre, l'amour, l'amitié > meeting other people, love and friendship
Pour l'épreuve tu dois en choisir 2 parmi les 3 étudiées et constituer un dossier comportant deux extrait auxquels tu ajoutes tout document pertinent pour analyser la réception des documents étudiés normalement en classe.
Le but est présenter le dossier et de justifier ton choix de documents.
Pour commencer, étudie la littérature : donne sa définition, pourquoi on l'étudie, etc... C'est ce par quoi on a commencé.
Ensuite, si tu veux suivre ce que ma classe fait, étudie la dystopie face à l'utopie. Donne la définition, la chronologie des auteurs, etc... Après c'est le moment d'étudier l'oeuvre que je t'ai dit au début : il y a le livre et le film. Voilà, j'espère que je t'ai aidée !
EvaBrazil
3 messages
1 jeton

08 Octobre 2018 à 17:21
Wouah... Merci beaucoup pour ton aide !!
C'est BIEN compliqué de trouver les "programmes" de l'année quand on est candidat libre. Bref. Je suis bien contente =) Merci encore et bonne fin de journée.

Noter