Auteur Message

Points de retards Bac L

ethantremblay
3 messages
9 jetons

23 Octobre 2011 à 16:26
Bonjour a tous

Je suis en terminale L et ayant passé une année de premiere L plutot chaotique je me retrouve apres les epreuves anticipees avec si je calcule bien 22 points de retards je recapitule mes notes:

Français écrit: 6
Français oral: 8
Maths : 5
Enseignement scientifique:12
sans note de TPE malheureusement car je suis arrivé en cours d'année

Pensez vous que j'ai vraiment des chances d'avoir mon Bac en travaillant?
PS: epargnez moi les petits discours moralistes ex:"pourquoi ne pas avoir redoublé la premiere?"(discours trop entendus car j'ai deja un an de retard)

Merci d'avance(toutes les réponses seront considerées)
Répondre à ce message
Sponsor

Mononoke
40 messages
98 jetons

24 Octobre 2011 à 14:23
Bah franchement sa va! Mon voisin avait 42 points de retard et il a eu son bac L!
Essayes d'avoir de bonnes notes en philo et histoire-géo sans négliger les langues. Tu n'as pas d'option? (Art plastique, italien...) Tu t'en sort comment dans les autres matières?
C'est les vacances alors profite en pour te mettre au point sur les cours, soit curieux...

C'est sur que 22 points de retard c'est gros mais ce n'est pas une fatalité pour autant, loin de là. Tu peux en parler avec des profs pour te rassurer, ils sont là pour ça!
Non, redoubler ne servirait à rien, seulement à te décourager.

Aller courage faut que tu l'aille ce bac même de justesse ou au rattrapage!
Detective
1 messages
4 jetons

24 Octobre 2011 à 19:45
Perso, c'est aussi mauvais que toi:

5 en fr
8 à l'oral
11 en sciences
1 en maths

Surprised
ethantremblay
3 messages
9 jetons

24 Octobre 2011 à 23:11
Merci pour vos reponses et pour te repondres Mononoke non je n'ai pas pris d'option et je vois qu'aujourd'hui j'ai fais une grossiere erreur!!