Auteur Message

Points de retards Bac L

ethantremblay
3 messages
9 jetons

23 Octobre 2011 à 16:26
Bonjour a tous

Je suis en terminale L et ayant passé une année de premiere L plutot chaotique je me retrouve apres les epreuves anticipees avec si je calcule bien 22 points de retards je recapitule mes notes:

Français écrit: 6
Français oral: 8
Maths : 5
Enseignement scientifique:12
sans note de TPE malheureusement car je suis arrivé en cours d'année

Pensez vous que j'ai vraiment des chances d'avoir mon Bac en travaillant?
PS: epargnez moi les petits discours moralistes ex:"pourquoi ne pas avoir redoublé la premiere?"(discours trop entendus car j'ai deja un an de retard)

Merci d'avance(toutes les réponses seront considerées)
Répondre à ce message
Sponsor

Mononoke
40 messages
98 jetons

24 Octobre 2011 à 14:23
Bah franchement sa va! Mon voisin avait 42 points de retard et il a eu son bac L!
Essayes d'avoir de bonnes notes en philo et histoire-géo sans négliger les langues. Tu n'as pas d'option? (Art plastique, italien...) Tu t'en sort comment dans les autres matières?
C'est les vacances alors profite en pour te mettre au point sur les cours, soit curieux...

C'est sur que 22 points de retard c'est gros mais ce n'est pas une fatalité pour autant, loin de là. Tu peux en parler avec des profs pour te rassurer, ils sont là pour ça!
Non, redoubler ne servirait à rien, seulement à te décourager.

Aller courage faut que tu l'aille ce bac même de justesse ou au rattrapage!
Detective
1 messages
4 jetons

24 Octobre 2011 à 19:45
Perso, c'est aussi mauvais que toi:

5 en fr
8 à l'oral
11 en sciences
1 en maths

Surprised
ethantremblay
3 messages
9 jetons

24 Octobre 2011 à 23:11
Merci pour vos reponses et pour te repondres Mononoke non je n'ai pas pris d'option et je vois qu'aujourd'hui j'ai fais une grossiere erreur!!
Pour couronner le tout j'ai mentis (j'avoue) sur les feuilles de presentation le premier jour sur mes notes ayant peur d'etre stigmatisé d'entrée par les professeurs et de peur que mes camarades sachent la verité...
Voila la situation en gros
Mononoke
40 messages
98 jetons

25 Octobre 2011 à 13:09
Ton mensonge est tout à fait compréhensible.
Je crois que tout le monde veut donner une bonne image de soit .
Sa me fait penser à mon prof de maths qui rendait les copies par ordre décroissant, sa foutait les boules à ceux qui n'était pas très fort parce qu'en plus il disait les notes et faisait un commentaire à haute voix ... Crying or Very sad

Si tu veux récupérer des points par ci par là, il est possible de passer l'épreuve d'Art plastique en candidat libre(sans avoir suivit les cours de seconde et première) en fin de terminale.
Seules les notes au dessus de la moyenne compte.

Vivement que ce soit finit le lycée après tu pourra faire des études qui te plaisent vraiment. T'as une idée de ce que tu veux faire?
ethantremblay
3 messages
9 jetons

25 Octobre 2011 à 13:22
Merci pour les conseils a propos des options mais je crois c'est un peu tard pour moi vu que les choix ont eté faits la semaine derniere sur ordinateur, est-ce vraiment trop tard d'aprés toi ???
Dommage car je ne le savais meme pas...
Mononoke
40 messages
98 jetons

25 Octobre 2011 à 15:06
Sur ordinateur cela veut dire post-bac?
Désolé j'suis larguée mais j'ai redoublé ma première S pour aller en première L, je ne sais pas encore très bien comment ça marche la terminale...
Tu peux toujours demander confirmation auprès d'un prof ou à l'intendance de ton lycée mais je crois que tu peux appeler le rectorat pour leur expliquer ton cas...non, ils n'ont pas de raison de refuser on est qu'en début d'année.

Tu veux passer l'art plastique?
DePeurQueLesTenebres
2 messages
10 jetons

10 Janvier 2012 à 00:51
Bonsoir a tous

j'ai compté que j'avais 84 points jusque là en comptant mes points de 1ere et TPE .

Est ce que j'ai des points de retards ? si oui combien merci!
Lapourfendeuse
2 messages
10 jetons

20 Mai 2012 à 14:16
Bonjour,

J'aimerai être rassurée.
Voilà j'ai eu:

Maths : 1 ( oui bizarre pourtant j'ai tout fait ..)
Français (oral) : 12
Français (écrit): 7
Enseignement scientifique: 6
TPE: 18

J'ai calculé ça me fait 15 points de retard; vous pensez que je peux les rattraper sans passer aux rattrapages .. ??

Merci bien.Je suis vraiment effrayé à l'idée d'aller aux rattrapages je pense que tout le monde est dans mon cas, l'avoir du premier coup et être soulagée.. et se dire que tous ces efforts ne sont pas fais pour rien ..
Huldo07
19 messages
61 jetons

12 Juin 2012 à 12:08
@Lapourfendeuse T'es sure que tu n'as pas rendu copie blanche en maths car pour avoir 1 il faudrait que tu aies rendu copie blanche or tu dis que non bizarre :O
LeaJulie18
77 messages
181 jetons

20 Avril 2013 à 05:11
Je pense qu'en terme de notes j'ai battu tout le monde dans le forum:

Français oral : 5,4 (coef. 2)
Français écrit : 6 (coef. 3)
Sciences : 6 (coef. 2)
TPE : 7

J'ai donc un total de 40 points de retard et malgré cela je viens de passer mon bac blanc et je suis au rattrapage.
TheLastCrown
1 messages
4 jetons

22 Mai 2013 à 18:03
Si j'ai en
Français Oral : 12
Français écrit :8
Sciences : 15
Tpe : 10
C'est nul ou c'est comment ?
Woozy
16 messages
38 jetons

11 Juin 2013 à 08:53
Il faut vous mettre en tête que les points de retard sont fictifs. En revanche, les points d'avance existent bel et bien, ce qui fait que quand nous n'en avons pas nous considérons avoir des "points de retard" pour ne pas avoir su récupérer des points lors des épreuves anticipées (seuls les points au dessus de 10 sont comptabilisés). Si vous avez au moins 10 partout et que vous cartonnez dans certaines épreuves, vu que tout est de coefficient 4 ou plus, les "points de retard" vous les rattrapez rapidement. Il vous faut en tout et pour tout 380 points pour l'obtention du bac, fournissez donc les efforts nécessaires pour les avoir.Wink

Par exemple, pour TheLastCrown, il suffirait de calculer (si mon raisonnement est juste) :
- Français oral : 1(2) donc 2 x 2 = 4
- Enseignements scientifiques : 1(5) donc 5 x 2 = 10
- Français écrit : 8 donc, comme il manque deux points pour avoir 10, ça donne : 2 x 3 = 6

Ce qui fait 14 points d'avance et 6 points de retard, donc au final 8 points d'avance.
Stileb12
2 messages
7 jetons

13 Juin 2013 à 22:02
ta de grandes chance d'avoir tn bac en te basent sur les coeffs!! une moyen 2
12 et plus en philo tu t'assure d'avoir la moyen sur au moi1 trois autres mati...re et un minimum 2 8 sur des épreuves qui te sont difficile et c ds la poche!! mé pr faire simple fo just bcp réviser les entrainements sa pe aider aussi devoir,exos...etc.
bi1 vla lé armes pr avoir LE B.A.C!!! bn *****!!! Wink
LeaJulie18
77 messages
181 jetons

14 Juin 2013 à 15:54
TheLastCrown a ecrit:
Si j'ai en
Français Oral : 12
Français écrit :8
Sciences : 15
Tpe : 10
C'est nul ou c'est comment ?