problématique espagnol pour idea de progreso
Auteur Message

problématique espagnol pour idea de progreso

SolenneCercier
1 messages
1 jeton

14 Mai 2017 à 15:36
Bonjour!
Je suis en train de faire mon dossier pour l'oral d'espagnol sur la notion "idea de progreso" et je cherche une problématique. Mes documents parlent de plusieurs sortes de progrès dans des domaines différents.

Voici mes documents :
-une caricature avec un ebook et un livre papier qui parlent. Le ebook dit au livre qu'il est démodé et qu'il suffit d'une flamme pour qu'il brûle et le livre réplique en appuyer sur le bouton off. Cela montre donc le débat qu'il y a autour de ce nouveau livre électronique qui pourrait bien remplacer le livre papier.

-un article sur la "Barbie humaine" ; une ukrainienne qui a fait des opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à Barbie.
Avec ce document, je voudrais parler du "progrès" ou non qu'est la chirurgie esthétique.

-un texte sur les analphabètes de la technologie avec d'un côté les ados qui savent utiliser un téléphone/ordinateur mais qui ne savent plus écrire correctement et de l'autre côté les anciens qui ne savent pas utiliser la technologie mais qui savent écrire correctement.

-un texte sur Rigoberta Menchu, une indigène qui découvre la technologie à travers l'utilisation d'un ordinateur. Mais elle se fait critiquer par les indigènes car elle se "laisse influencer" par les occidentaux et leurs technologies. Elle leur répond que c'est très pratique et qu'il faut arrêter d'en parler comme quelque chose d'inutile et qui n'est "pas de leur monde".

Voilà, alors si vous avez des idées de problématique pour moi ça m'aiderai beaucoup!
Répondre à ce message
Sponsor

Noter