Suffit il d'avoir le choix pour être libre?
Auteur Message

Suffit il d'avoir le choix pour être libre?

ponth
2 messages
1 jeton

20 Novembre 2016 à 16:21
je voudrais de l'aide sur le fait du développement et des grandes parties car je suis un peux perdue car j'ai vraiment des difficulté à mes dissertations de philosophie Evil or Very Mad Question

Ponth
Répondre à ce message
Sponsor

papillonvolant
1 messages
1 jeton

20 Novembre 2016 à 18:47
Tout dépend de ton sujet mais tes axes doivent être un support pour te guidé dans ton raisonnement. Déjà pour t'aider trouve quel type de sujet c'est, trouve de quelle notion parle ton sujet définit bien les limites des thermes. Un exemple : "y a-t-il des guerres justes?"
on peut proposé un axe qui énonce une généralité "1)toutes les guerres se disent juste" ensuite tu recentre ton plan ou tu veux amener ton correcteur on peut proposer "2)Certaine guerres sont utile au développement de l'humanité'" et tu conclu ton plan avec une idée précise ici on pourrait dire "3)Il y a des guerres insoutenable" dans un axe tu exprimes ton idée ensuite tu la justifie en parlant de philosophe comme pascal et la these qu'il propose et ensuite tu reviens a la question en disant ce que tu as démontré tout au long de ton raisonnement. Je sais pas si c'est très clair mais j’espère que ça t'aurai aidé.
ponth
2 messages
1 jeton

20 Novembre 2016 à 18:51
Merci beaucoup pour votre aide j'espère que cela va mettre utile

Noter