Auteur Message

Sujet d'histoire

Lynagarcia68
1 messages
1 jeton

12 Novembre 2017 à 00:22
Bonsoir , j'ai un sujet en histoire ( thème = révolution française ) , jai un exposé à rendre prochainement , le sujet est fallait-il tuer le roi?
En toute franchise, je ne sais absolument pas par où et de quelle manière commencer.
J'implore votre aide.

Ce que le prof attend:
"Fallait-il tuer le roi ?" est un très beau sujet qui invite à s'interroger sur la légitimité et la signification de la mise à mort du roi (qui est tout sauf un événement anodin). Pour un tel sujet, le plan thématique est plus pertinent que le plan chronologique. Il vous faut d'abord expliquer le contexte (historique, politique, etc.) qui rend possible un tel changement dans les mentalités, et la possibilité d'un tel acte. Il vous faudra ensuite vous interroger sur la signification, puis les conséquences (politiques, symboliques, etc.) d'un tel acte.

Merci.[/img]
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
14 messages
201 jetons

13 Novembre 2017 à 16:25
Salut Lynagarcia68, si tu cherches de l'aide pour tes devoirs, je te conseille de t'aider de notre site d'aide aux devoirs ci présent : http://devoirs.fr/ ou sur l'application SnpSchool disponible sur IOS et Android. Les utilisateurs t'aideront à résoudre tes devoirs. Bon courage ! Wink

Noter