URGENT OUBLIE DE NOTER LE SUJET CHOISIT SUR LA COPIE
Auteur Message

URGENT OUBLIE DE NOTER LE SUJET CHOISIT SUR LA COPIE

jujulietteeeee
2 messages
1 jeton

18 Juin 2016 à 01:01
Bonjour, j'ai passé mon bac de français ce matin mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'écrire "sujet d'invention" sur la copie je suis en pleine panique j'ai peur d'avoir 0 ou que ma copie ne soit pas notée ... J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça svp je n'arrive plus a réviser les autres matières tellement j'y pense .
Répondre à ce message
Sponsor

oph458
1 messages
1 jeton

18 Juin 2016 à 11:08
J'ai passé mes épreuves de bac cette semaine comme philo et histoire et j'aurai du aussi indiquer mon sujet choisi dans l'entête mais je ne l'ai pas mis je l'ai rappelé directement dans ma rédaction et je pense sue le correcteur sera voir quel sujet tu as pris, ne t'inquiète pas.
jujulietteeeee
2 messages
1 jeton

18 Juin 2016 à 11:47
Merci beaucoup de m'avoir répondu grâce à toi je suis rassurée, en plus ça se voit que j'ai pris le sujet d'invention puisque j'ai rédigé un discours, ce qui a donc une certaine forme. Merci encore et bonne continuation!
Chaams
1 messages
1 jeton

18 Juin 2016 à 21:13
Bonsoir!!
Tu n'as pas effectuée la question ou bien tu n'as pas mentionnée le fait que tu ais réalisé le sujet d'invention? Honnêtement si tu as oublié de mentionner "sujet d'invention" ne t'en fais pas je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur après ca se compliquera si tu n'as pas réalisé le sujet d'invention
Kanyakamari
4 messages
1 jeton

19 Juin 2016 à 21:36
Aha, je me reconnais il y'a quelques jours!
J'ai commis une erreur du même type que toi: j'ai inversé deux lettres sur ce qui est dans le choix du sujet dans ma copie d'histoire-géographie.
==> J'ai écrit "partie 1a" au lieu de "Partie 1b". C'est idiot tu vas me dire, je suis d'accord. Lorsque je m'en suis rendue compte, ce fut sur le tard (en rentrant chez moi). Et là, grosse panique: "va-t'on considérer tout cela comme étant du hors sujet?"...
Alors maintenant, pour te rassurer, lorsque j'ai appelé le proviseur du lycée et de nombreux professeurs qui corrigent des copies, tous m'ont assurés qu'il n'y a aucun problème à me faire à moins de tomber sur un "gros con" mais c'est rarissime.
J'ai donc appelé le rectorat qui lui aussi m'a rassuré et a même envoyé une lettre à mon correcteur pour le prévenir de mon erreur (tu peux le faire toi aussi).
Suite à cela, nous n'allons pas nous leurrer, c'est n'est qu'un bac, pas une maîtrise, ni même un concours. Cela n'a donc pas la même ampleur. Les personnes qui corrigent nos copies ont eu des élèves, ils sont donc habitués et veulent voir les élèves REUSSIR. C'est pourquoi même, le plus souvent, ils se montrent "gentils" sur les notes.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée à toi.

Noter